Mes logements durant le voyage en Irlande
En Irlande, comme partout me direz-vous, il faut bien se loger. Qu’on préfère aller passer la nuit dans une chambre d’hôtes, dans un cottage ou dans un hôtel, en Irlande il y a du choix. Durant notre périple, sous avons changé 3 fois d’hébergements, car nous avons été à plusieurs endroits dans le pays (Dublin, Killarney et Dingle, Glendalough).
Logement 1 : The Fitzwilliam Hotel
Nous avons passé notre première nuit à l’hôtel « The Fitzwilliam Hotel », à Dublin. Idéalement situé à côté de Temple Bar et en face du St Stephen’s Park, ce 5 étoiles est parfait pour y faire étape une nuit. J’ai regretté que vu le prix tout ne soit pas inclus (wifi, mini-bar, etc) mais l’endroit est plein de charme malgré tout.




Vous trouverez plus d’infos dans mon article sur The Fitzwilliam Hotel
Logement 2 : Heather House B&B à Glendalough
A Glendalough, tout près des montagnes de Wicklow, nous avons passé la nuit au Heather House B&B. Un endroit très calme et douillet dans le comté de Kerry. Juste à côté se trouve le restaurant Heather, le site monastique de St Kevin, les lacs supérieur et inférieur mais aussi les Wicklow Mountains (parfait pour la randonnée).


Vous trouverez plus d’infos dans mon article sur Heather House B&B
Logement 3 : The Malton Hotel
Lorsque nous avons été à Killarney, nous sommes restés quelques nuits au Malton Hotel, 4 étoiles. Parfait pour découvrir la péninsule de Dingle non loin et le Wild Atlantic Way. Un très bel hôtel, calme et plein de charme au coeur de la ville, et juste à côté du Parc National de Killarney.


—-> POUR DÉCOUVRIR UN PEU + d’IRLANDE : voir le carnet de voyage en Irlande
À lire aussi :
- Voilà pourquoi il faut faire la visite du Guinness Storehouse à Dublin (même si on aime pas la bière)
- Passez une soirée au Johnnie Fox’s Pub, entre danses et chansons irlandaises
- Vous trouverez plus d’infos dans mon article sur The Malton Hotel
- Découvrez également mes lieux de restauration en Irlande