Mes lieux de restauration en Irlande

Mes lieux de restauration en Irlande

0 1680
Keoghs Of Trinity Street

Voici les endroits où j’ai mangé en Irlande

En Irlande, durant notre voyage, nous avons été manger dans plusieurs restaurants/cafés, que ce soit dans la capitale ou dans les terres. La gastronomie est très variée, le pays a beaucoup de spécialités qui sont à la carte de beaucoup de restaurants. Pas besoin de dépenser beaucoup pour bien manger, enfin c’est comme partout ailleurs, ça dépend des endroits bien sûr. Qu’on préfère manger des fish & chips, des huîtres de la baie de Galway, de l’agneau du Kerry ou du boudin de Clonakilty, on voyage dans l’assiette en quelques instants.

Busyfeet & Coco Cafe

Nous cherchions un endroit où manger à Dublin, à Temple Bar, après être arrivés de l’aéroport. Nous avons trouvé notre bonheur au Busyfeet & Coco Cafe, non loin de St Stephen’s Green Shopping Center. Lieu très sympa, service rapide avec le sourire, et surtout assiette délicieuse. Un simple wrap oui, mais délicieux ! Et le dessert était juste une pure merveille, 100% chocolat et gourmand : je vous recommande donc une part de dark devil chocolate cake avec sa glace. Un excellent rapport qualité/prix.

Busyfeet & Coco Cafe

dark-chocolate-cake-busyfeet-and-coco-cafe-dublin

Pour plus d’infos, vous pouvez lire mon article sur Busyfeet & Coco Cafe

 

The Cliff Town House Restaurant

Nous sommes venus manger au Cliff Town House Restaurant, et lorsque nous avons découvert les lieux, ce fut l’émerveillement. L’endroit est vraiment très beau, le service raffiné et la cuisine l’est tout autant. Situé juste en face de St Stephen’s Green, et à côté de Temple Bar, on y mange des plats irlandais et des produits du pays. De l’entrée au dessert, tout fut délicieux, et la carte des vins est très complète. Une jolie adresse à Dublin.

photo-cliff-town-dublin

photo-the-cliff-town-house-restaurant-0

photo-the-cliff-town-house-restaurant

Pour plus d’infos, vous pouvez lire mon article sur The Cliff Town House Restaurant

 

Wicklow Heather Restaurant

Lorsque nous étions dans le comté de Wicklow, nous avons diné au restaurant Wicklow Heather, juste à côté de notre B&B à Glendalough. Et le lendemain, nous y avons aussi pris notre petit déjeuner (délicieux petit déjeuner! ). L’endroit est intime, chaleureux, le bois domine et on a l’impression d’être dans un de ces vieux film où les hommes se retrouvent pour boire un verre de whisky, en fumant un cigare. Très bons plats, avec toutes les spécialités de l’Irlande au menu. Une adresse incontournable lorsqu’on est dans le coin, pensez à réserver !

wicklow-heather

salle-wicklow-heather

photo-plat-heather

wicklow-heather-restaurant-petit-dejeuner

Pour plus d’infos, vous pouvez lire mon article sur le Wicklow Heather Restaurant

Poppies

A Enniskerry, nous avons fait une pause déjeuner chez Poppies, après notre randonnée matinale. Le restaurant se trouve sur la place du village, rouge dehors comme dedans, c’est un endroit joliment décoré. On y trouve une cuisine simple, avec des plats irlandais et des sandwichs. Personnellement, je n’ai pas été séduite par ce que j’y ai mangé (de plus cuisine très riche).

Poppies Country Cooking à Enniskerry

salle-poppies-country-cooking-irlande

plats-poppies-country-cooking-irlande

dejeuner-poppies-country-cooking-irlande

Pour plus d’infos, vous pouvez lire mon article sur Poppies Country Cooking

Johnnie Fox’s Pub

Lorsque j’ai appris que j’allais manger dans le pub le plus ancien d’Irlande, je me suis demandée à quoi cela pouvait ressembler. D’apparence assez rustique, l’endroit situé à Glencullen est plein de charme. C’est le lieu idéal pour passer une soirée axée sur le folklore irlandais : cuisine irlandaise, chants et danses. Une ambiance conviviale tout au long du repas, très bon et copieux soit dit en passant.

exterieur-jonnie-fox-pub-ireland.jpg

photo-concert-jonnie-fox-pub-ireland.jpg

photo-soupe-jonnie-fox-pub-ireland.jpg

Pour plus d’infos, vous pouvez lire mon article sur Johnnie Fox’s Pub

 

Keoghs Of Trinity Street

A Dublin, nous venions de manger une part de pizza (je n’ai pas retrouvé le nom de l’établissement…) et nous cherchions un endroit où prendre un dessert. A côté de Trinity College, nous avons découvert Keoghs of Trinity Street : un salon de thé. Tout un choix de gâteaux en vitrine nous a mis immédiatement l’eau à la bouche. Après beaucoup d’hésitations, j’ai opté pour une part de gâteaux au chocolat avec des éclats de gâteaux secs dedans (une pure merveille !) et un chocolat chaud. Excellente adresse.

Keoghs Of Trinity Street

Pour plus d’infos, vous pouvez lire mon article sur Keoghs Of Trinity Street

 

NO COMMENTS

Leave a Reply