Visite du Guinness Storehouse à Dublin

Visite du Guinness Storehouse à Dublin

0 1743
Visite du Guinness Storehouse à Dublin

En France, on connait tous la Guinness, cette bière sombre, et ce qu’on en boive ou pas. Mais saviez-vous que la Guinness a son propre musée ? Il se trouve en Irlande, à Dublin. Le Guinness storehouse se visite, en suivant un parcours très bien construit.

Mais tout d’abord, pour se rendre au Guinness Storehouse, il faut se rendre St James’s Gate, Dublin 8.

L’endroit est ouvert tous les jours, de 9h00 à 17h00.

Le prix par personne d’un ticket d’entrée est de 18€. Mais si vous prévoyez d’aller découvrir les lieux, vous pouvez les réserver sur internet et ils ne couteront plus que 14,40€ par personne ou moins selon si vous êtes étudiant ou autre. À noter qu’un billet pour adulte donne droit à une pinte de Guinness à la fin de la balade…


Visite du Guinness Storehouse à Dublin

Premier pas dans l’antre. Dès le départ une boutique qui vend des t shirts Guinness. Dans le hall, on peut prendre un traducteur audio (attention longue attente…) pour la balade.

photo-visite-guinness-dublin-1

Et c’est parti, on passe de salle en salle. Il y a des animations au mur, des tableaux qui parlent, des vidéos…

Puis, on passe un long tunnel sombre et on tombe dans une salle très claire où on peut sentir différentes effluves. Après avoir stimulé notre odorat on passe dans une autre salle. Les portes de celle-ci se referment sur nous, l’endroit est sombre et il y a de petits verres de Guinness posés un peu partout. Ici, on apprend comment déguster ce délicat breuvage.

photo-visite-guinness-dublin-0

Et on découvre que dans cette énorme barrique en bois, qui mesure je ne sais pas combien de mètres de haut (bien plus haut que nous) il y a la place pour 720 000 pintes de Guinness. Ça en fait !

photo-visite-guinness-dublin-2

La visite continue, on monte les étages, et on en apprend plein sur la fabrication de la Guinness, son origine, etc. Puis, on arrive pratiquement au plus haut niveau et on découvre une très belle, haute et impressionnante sculpture. Beaucoup de travail, une jolie oeuvre d’art, à la gloire de la Guinness.

photo-visite-guinness-dublin

On monte quelques marches encore…et on accède au plus haut niveau. De là, une vue panoramique sur les toits de Dublin. Superbe endroit pour admirer la ville et où terminer la visite. C’est à ce moment-là qu’on échange son ticket contre une pinte de Guinness parfaitement servie ou contre une boisson gazeuse.

guinness-visite-tour-irlande-0

guinness-visite-tour-irlande-8

guinness-visite-tour-irlande-9

Puis, on redescend avec l’ascenseur. De là, on peut aller poursuivre ses visites avec la découverte de la distillerie Jameson (à pied ça se fait, avec GPS, mais il faut marcher un peu).

 

NO COMMENTS

Leave a Reply