La Pointe d’Antigue est une pointe sauvage du nord de Grande-Terre, en Guadeloupe. Elle est accessible uniquement à pieds ou en bateau. Cette pointe peut être le but d’une randonnée pédestre ou en VTT.

Où se trouve la Pointe d’Antigue ?
La Pointe d’Antigue ou Pwent Antig est une pointe qui se trouve tout proche du bourg de Port-Louis, dans le nord de Grande-Terre. Cette pointe méconnue offre un fantastique point de vue sur la mer mais également la végétation alentours. Ici on est entourés par la mangrove, de la végétation sèche dense et par l’eau turquoise.
Depuis Port-Louis on y accède en suivant à pieds la piste qui longe le bord de mer. En effet il est interdit de poursuivre sur la piste en voiture (panneaux) à cause de l’érosion, de plus elle est en très mauvais état. Cette piste débute à côté du cimetière qui se trouve dans le prolongement de la Plage du Souffleur. Elle se poursuit en bordure de la mangrove, où un super sentier de randonnée qui passe dans la mangrove mérite le détour. Puis sous un couvert végétal dense. Après environ 30 minutes à marcher on arrive à une petite chapelle et juste après à la pointe.
Ce n’est pas le meilleur endroit pour se baigner car ici il n’y a pas de plage. Le sol est ici très coupant et si on va au bout de la pointe il faut faire attention où on pose les pieds.
Si on souhaite poursuivre la randonnée, c’est possible en suivant le sentier balisé jaune (PR).

INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de Guadeloupe : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe

Photos de la Pointe d’Antigue






—> Découvrez où sont les plages sans sargasses de Guadeloupe et la saison des sargasses
À lire aussi :
- Si vous voulez connaitre les meilleures distilleries de rhum à visiter en Guadeloupe
- Et découvrir aussi où et comment faire ses courses en Guadeloupe
- Mais aussi en savoir plus sur l’aéroport Pôle Caraïbes de Pointe-à-Pitre
- Et comprendre pourquoi aller en Guadeloupe en janvier est un des meilleurs moments
- Découvrir pourquoi fêter Noël en Guadeloupe