La plage de l’Anse du Souffleur se situe dans le nord de Grande Terre, à côté de Port Louis, en Guadeloupe. C’est une magnifique plage couleur azur, idéale pour le farniente et en famille.

La plage de l’Anse du Souffleur est une des plus belles plage de Guadeloupe. On peut même dire que c’est la plus belle plage du nord de Grande Terre.
Sable blanc, eaux turquoises, raisiniers et calme sont au rendez-vous.
Un très grand parking payant (2€) se trouve juste à côté. On peut aussi se garer en face, sur les quelques places le long de la route, il semble que ce ne soit pas payant en réalité…même si le coût est indiqué.
Des lolos (camions ambulants proposant des plats à emporter et junkfood) se trouvent sur le parking. Pas la meilleure qualité pour y avoir mangé, mais ils ont le mérite d’être là.
Le très joli cimetière de Port Louis se trouve le long de l’Anse du Souffleur. On peut s’y balader et admirer les jolies façades des tombes, en carreaux colorés.
Un sentier de randonnée débute à côté de l’Anse du Souffleur, longe le cimetière puis pénètre dans la mangrove et le marais de Port Louis. Cette très belle balade se poursuit dans la mangrove pour ensuite revenir au point de départ, par une belle boucle.

Les photos de la plage de l’Anse du Souffleur






INFOS PRATIQUES :
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe
- Topo-guide randonnées : celui-ci, c’est le meilleur, celui que j’utilise

—> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉES : n’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles balades de Guadeloupe.
À lire aussi :
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Mais aussi où profiter du coucher de soleil en Guadeloupe
- Si vous voulez savoir où se trouvent les plages naturistes et nudistes en Guadeloupe
- Et découvrir aussi comment se loger en Guadeloupe et mes adresses perso
- Savoir où louer une voiture en Guadeloupe
J’ai une soudaine envie de partir en vacances…
Je regrette que nous ne soyons pas restées plus longtemps à cette plage, elle était si belle et calme…