Le cimetière de Morne-à-l’Eau en Guadeloupe

Le cimetière de Morne-à-l’Eau en Guadeloupe

3-cimetiere-guadeloupe

Le cimetière de Morne-à-l’Eau en Guadeloupe est le plus connu de toute l’île. Avec ses damiers blancs et noirs il offre un splendide décors. Les lieux sont uniques et il y flotte comme un air d’autrefois bien singulier…

Le cimetière de Morne-à-l’Eau en Guadeloupe

Avec ses cocotiers et ses palmiers en toile de fond, il n’y a pas de doute, on se trouve bien aux Antilles. Du noir, du blanc, mais aussi du rose pâle et du bleu clair.

Au détour du rond-point de Monalo (Morne-à-l’Eau) le cimetière surgit tout d’un coup sur la droite. Il grimpe en étages sur ce morne et offre une vue saisissante.

1-cimetiere-guadeloupe

Le 1er novembre c’est la fête des morts. A l’occasion de cet événement les tombes sont en fête. Les familles viennent les nettoyer et y disposer des dizaines de bougies. Une fois le soir venu le spectacle est de toute beauté et embrasse la colline. En Martinique et sur Marie-Galante c’est la même chose à cette période.

Au supermarché vous verrez toujours dans un rayon des bougies couleur rouge, jaune ou bleu, Lumière Divine.

L’accès au cimetière se fait à droite du rond-point. On peut se garer à côté du rond-point ou dans la rue sur la gauche, il y a plein de places près du vendeur de poulet.

Quelques photos du cimetière de Morne-à-l’Eau

2-cimetiere-guadeloupe

3-cimetiere-guadeloupe

4-cimetiere-guadeloupe

5-cimetiere-guadeloupe

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply