Où sont les plages naturistes en Guadeloupe ?

Où sont les plages naturistes en Guadeloupe ?

En Guadeloupe il y a de nombreuses plages toutes plus belles les unes que les autres. Chacune est différente et vaut le coup d’œil. On y trouve des plages avec peu de monde ou des plages très touristiques, avec de nombreuses familles. Il y a également des plages naturistes en Guadeloupe et des plages nudistes, je vais vous révéler lesquelles.

Les plages naturistes en Guadeloupe

Loin de moi l’idée de vous inciter à faire du voyeurisme, cet article s’adresse à ceux qui pratiquent le naturisme ou le nudisme et ne savent pas sur quelle plage ils peuvent aller sans soucis. Et aussi à ceux qui au contraire ne souhaitent pas se tromper et ne pas se retrouver sur ces plages précisément, peu importe la raison.

En Guadeloupe il n’y a qu’une seule véritable plage “officielle” naturiste : l’Anse Tarare. Les autres plages naturistes en Guadeloupe citées ci-dessous sont le fruit de mes découvertes, souvent hasardeuses. Sur Maps je ne trouve qu’une seule plage nudiste indiquée ainsi, les autres n’y sont pas notée. En revanche si vous cherchez les noms des plages qui est noté ci-dessous vous devez trouver. De plus, je vous indique où elles se trouvent donc vous avez toutes les clés. Par contre elles ne se situent pas en bord de route, il faut à chaque fois marcher un minimum pour les rejoindre. Alors emportez de l’eau, une casquette, des lunettes de soleil et ne soyez pas trop pressés. Et bonne découverte à vous des plages naturistes en Guadeloupe !

—> N’hésitez pas également à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles plages de Guadeloupe.

La plage naturiste des Salines en Guadeloupe
Un paysage de carte postale dont je fais partie

La plage de l’Anse Tarare

C’est la plage naturisme par excellence en Guadeloupe. La plus connue et la plus fréquentée. C’est la seule en réalité qui soit officielle et reconnue sur l’île. Les autres sont des plages où on pratique le naturisme mais elles ne sont connues que par le bouche à oreille.

Cette plage n’est vraiment pas grande et certains regrettent le peu d’intimité qu’elle offre. Elle a en revanche l’avantage d’offrir beaucoup d’ombre et une vue magnifique. On croise ici aussi bien des locaux que des vacanciers. Il peut y avoir des vagues et du courant et il y a des pierres au fond de l’eau, pensez à prendre vos chausson d’eau. En revanche le sable est bien blanc et il y a quelques rochers affleurants mais rien de bien méchant. Un joli coin prisé depuis des années par les habitués et les nouveaux-venus.

Comment aller à l’Anse Tarare ?

Contourner par la gauche le restaurant Man Michel et rejoindre le sentier qui débute là. Le suivre durant plusieurs minutes. Il est très agréable car complètement ombragé et on y croise peu de monde. Un panneau indique la plage naturiste et quelques pas plus tard l’Anse Tarare se dévoile.

Plage naturiste de l'Anse Tarare en Guadeloupe
La plus belle vue sur l’Anse Tarare se trouve sur le sentier qui mène à la Pointe Tarare
La plage naturiste de l'Anse Tarare en Guadeloupe
Un peu en retrait, voici la vue qu’on a depuis l’Anse Tarare, qui se trouve juste en-dessous
La belle plage naturiste d'Anse Tarare en Guadeloupe
Un autre jour, plus gris, sur l’Anse Tarare

Vue sur la plage naturiste de Anse Tarare en Guadeloupe

La plage de Tillet

Une merveilleuse plage naturiste, calme, avec une vue somptueuse et sans personne ou presque. Les naturistes se trouvent principalement sur la partie droite de la plage. Nous y allons plusieurs fois à chacun de nos séjours et soit il y en avait 2 ou 3 soit pas du tout. La plage est très grande et offre beaucoup d’ombre. Le sable est fin, l’eau assez agitée et on peut noter la présence de galets qui avec le mouvement des vagues peuvent faire mal. Une crique se découvre à l’extrémité de la plage, mais là impossible de poser sa serviette car l’eau y montre très haut. Il est juste dommage de ne pas pouvoir pratiquer le snorkeling ici. Selon moi, une des plages naturistes en Guadeloupe parmi les plus belle.

Comment aller à la plage de Tillet ?

Depuis Sainte Rose prenez la direction de Deshaies. La Plage de l’Anse Tillet se trouve sur la droite et est indiquée par un panneau. Il faut se garer sur le bas de la route où un contournement a été fait, ce qui permet de se garer sans prendre de risque pour sa voiture. Il y a des places délimitées et d’autres non. Laisser la voiture là et descendre le chemin très pentu à droite durant plusieurs minutes. Traverser sur la gauche un épais sous-bois pour enfin découvrir cette jolie plage. La montée est un peu rude mais en prenant son temps ça passe tranquillement.

—> Plus d’infos et de photos sur l’Anse Tillet sur cet article

Vue sur la plage naturiste de Anse Tillet
Une plage sauvage pour pratiquer le nudisme en Guadeloupe
Plage naturiste de Anse Tillet en Guadeloupe
Vue sur le Casque à l’Anglais et l’îlet à Kahouanne depuis la plage
La plage naturiste de l'Anse Tillet en Guadeloupe
On est bien à l’ombre des cocotiers en Guadeloupe ^^
La belle plage naturiste de l'Anse Tillet en Guadeloupe
Le sable doré de l’Anse Tillet
Très belle plage naturiste de l'Anse Tillet en Guadeloupe
Un point de vue magnifique, peu importe où on se trouve sur cette plage

Coin de plage nudiste au bout de la plage des Salines

Voici un autre coin apprécié par les nudistes & naturistes en Guadeloupe. Après des années à venir sur la plage des Salines, je peux vous dire ceci. La plage des Salines est officiellement une plage pour les textiles. En revanche, la partie de la plage la plus éloignée est fréquentée par les naturistes. Jamais nombreux, ils sont tout de même bien présents. Certains vont encore plus loin, de l’autre côté, au bout, après la pointe de la plage. La plage des Salines est un très long bandeau de sable blanc, aux eaux cristallines et à la vue imprenable sur l’ile de la Désirade. On peut y pratiquer le snorkeling car l’eau y est très calme, claire et riche en poissons variés. C’est d’ailleurs ma plage favorite pour faire du palme-masque-tubas car on a pas besoin d’aller loin pour être rapidement émerveillés par les fonds marins animés. Par contre très peu d’ombre sur cette plage, mi à part entre les buissons. Certains attachent leur serviette entre des buissons ou viennent avec leur parasol.

Comment aller au bout de la plage des Salines ?

Depuis le long de la route à la Pointe des Châteaux, revenir un peu en arrière pour passer derrière la végétation à droite. Là au choix, soit vous longez le début de la plage qui fait une arche pour ensuite arriver au long bandeau de sable de la plage des Salines. Ou sinon vous empruntez le chemin bien tracé et ombragé qui passe sous des arbustes et mène entre autre vers le bout de la plage. C’est moins fatiguant pour marcher et on est à l’ombre.

—> Plus d’infos et de photos sur la plage des Salines sur cet article

Plage naturiste des Salines en Guadeloupe
Un des chemins qui traverse la végétation pour mener au bout de la plage des Salines en Guadeloupe
La belle plage naturiste des Salines en Guadeloupe
On longe la plage des Salines pour aller encore plus loin afin de laisser la foule au début de la plage
La très belle plage naturiste des Salines en Guadeloupe
Une vue merveilleuse depuis la plage des Salines sur l’île de la Désirade
La magnifique plage naturiste des Salines en Guadeloupe
Au loin la Pointe des Châteaux et sa croix qui domine tout
Coin de plage naturiste des Salines en Guadeloupe
Une végétation rase longe la plage des Salines, peu ou pas d’ombre ici
Le chemin qui mène à la plage naturiste des Salines en Guadeloupe
Le chemin ombragé dont je vous parle pour rejoindre le bout de la plage plus rapidement

Plage nudiste de Anse à la Plume

Cette plage où l’on peut pratiquer le nudisme est selon moi la moins connue et la moins facilement accessible, du moins que je connaisse en Guadeloupe. En effet pour y accéder il faut marcher un bon moment soit depuis la Pointe des Châteaux, soit depuis le parking à côté du restaurant Man Michel (juste avant la Pointe Tarare).

C’est une toute petite plage qui se situe au bout de l’Anse à la Plume, tout proche de l’extrémité gauche de la Grande Saline. Un peu de sable, suffisamment tout de même et beaucoup de roches. Et un cadre sauvage et niché derrière un écran de végétation dense et avec peu de passages pour la traverser. Le lieu idéal pour pratiquer le nudisme en Guadeloupe et surtout être seul, en communion avec la nature. En ce début d’après-midi, seulement 2 personnes. Nous croisons 2 autres personnes qui y allaient surement, ou bien qui faisaient la randonnée qui mène à la Pointe des Châteaux, mais emprunte le même chemin.

Comment aller à l’Anse à la Plume ?

Depuis le parking près du restaurant Man Michel, suivez le sentier balisé jaune qui est en fait un chemin de randonnée. Il passe sous la végétation, et après environ 15 à 30 minutes de marche ombragée, selon comment vous marchez, vous arrivez à la Grande Saline (grand étang plus ou moins asséché selon la saison et l’endroit). Là sur la gauche juste un peu avant regardez bien, il y a un passage dans la végétation sur la gauche, qui mène à cette petite plage.

Ou bien vous pouvez aussi y aller depuis le “parking” de la Pointe des Châteaux. Là dirigez-vous vers la plage des Salines et empruntez le chemin ombragé balisé jaune qui se trouve à gauche. Poursuivez jusqu’à arriver à la Grande Saline, continuez pour arriver tout au bout et cherchez sur la droite le passage peu visible entre la végétation.

Plage naturiste de Anse à la Plume en Guadeloupe
Les vagues tumultueuses de l’Anse à la Plume se dévoilent grâce à ce passage dans la végétation
La plage naturiste de Anse à la Plume en Guadeloupe
La plage de l’Anse à la Plume, sauvage et préservée, propice au nudisme
La belle plage naturiste de Anse à la Plume en Guadeloupe
Un petit coin loin de tout où il fait bon se perdre afin d’oublier le temps
Anse à la Plume en Guadeloupe, une très belle plage naturiste
Anse à la Plume n’est pas l’endroit rêvé pour se baigner mais le cadre est d’une grande beauté

Plage nudiste de Anse à la Plume en Guadeloupe

Plage naturiste entre Vieux Fort et Anse Tillet

Cette plage cachée se trouve en Basse-Terre, au nord de Deshaies. Elle offre une vue notamment sur le Casque à l’Anglais et l’îlet à Kahouanne, tout comme la plage de Tillet (ou Anse Tillet). Je ne suis pas allée à cette plage, donc je ne pourrai pas vous mettre de photos, je suis désolée, mais je sais comment on fait pour y aller. Sur les cartes en ligne elle n’a pas de nom, il est juste noté “plage naturiste”. C’est ce qui fait aussi le charme des plages naturistes en Guadeloupe, elles ne se trouvent pas aisément.

Comment y aller ?

On peut y accéder soit depuis l’Anse Tillet (regardez ci-dessus comment faire pour aller à l’Anse Tillet, je vous ai tout détaillé). Puis il faut suivre un sentier qui passe sous le petit bois derrière la plage et après une dizaine de minutes environ on arrive à cette autre plage, qui n’a apparemment pas de nom connu. On peut également y accéder depuis la plage de Vieux Fort où il suffit de suivre là aussi un sentier ombragé dans la végétation, mais dans l’autre sens du coup.

Une très jolie fleur que l’on trouve souvent non loin du bord de mer, en Guadeloupe

Plage naturiste de Sainte Rose

On m’a parlé de cette plage mais je n’y suis pas allée non plus. J’en suis vraiment désolée mais je préférais vous la noter car elle existe bien. Elle se trouve sur la commune de Sainte Rose, dans le nord de la Basse-Terre. En revanche je n’ai pas réussi à avoir plus d’infos de la part des locaux (ce n’est pas toujours évident et puis c’est normal d’un côté, ils ont envie de garder leurs petits coins secrets). Après je comprends tout à fait que certains souhaitent garder secrets ces lieux afin de préserver leur intimité. Mais si toutefois vous avez quelques infos supplémentaires et que vous souhaitez les partager alors n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou en message privé.

Panneau plage naturiste en Guadeloupe

J’espère que mon article sur les plages naturistes en Guadeloupe vous a plu et vous a renseigné au mieux. Je m’excuse par avance si certaines plages ont été citées en tant que nudistes plutôt que naturistes. Mais mi à part pour Anse Tarare qui est clairement naturiste, je n’ai pas trouvé précisément pour les autres.

—> POUR LES AMATEURS DE PLAGES : n’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles plages de Guadeloupe.

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply