Il y a beaucoup de plages en Guadeloupe. Mais toutes ne sont pas idéales pour pratiquer le snorkeling. La plage des Salines est une des plus belle pour pratiquer cette activité. Le tout dans un cadre fantastique !

Le snorkeling est une activité très répandue en Guadeloupe. Pour ceux qui ne connaissent pas, en réalité c’est le fait de mettre un masque et un tuba puis d’aller admirer les poissons qui se trouvent au fond de la mer.
Pour pratiquer cette activité aquatique, l’idéal est une mer calme, profonde et avec des rochers ou autres pour permettre aux poissons de se cacher.
La plage des Salines est super pour cela. Elle est protégée par une barrière de corail ce qui permet qu’elle soit calme. Sa plage est faite de sable très blanc, un des plus blanc de la Guadeloupe. Et ses eaux sont de couleurs turquoise différentes et très transparentes.

L’extrémité la plus éloignée de la plage des Salines est un coin fréquenté par quelques nudistes et naturistes très discrets.
—> Voir cet article qui recense toutes les plages naturistes (et plages nudistes) de Guadeloupe
Le seul petit bémol de la plage des Salines est qu’elle n’a pas d’ombre. Il n’y a pas le moindre arbre en bordure de plage. Il y a quelques buissons mais ils sont très rares les endroits où on peut profiter de leur ombre. Les plages en Guadeloupe sont vraiment toutes différentes les unes des autres.

Comment aller à la plage des Salines ?
Pour se rendre à cette plage merveilleuse, il faut aller se garer au bout de la route qui mène à la Pointe des Châteaux. Depuis le long de la route, il faut traverser la haie par la passage, pour rejoindre la mer. Ensuite, il faut suivre le sentier qui part vers la gauche. Puis soit on longe la plage soit on pénètre dans la végétation pour y arriver.

Quelques photos de la plage des Salines


INFOS PRATIQUES :
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe
- Topo-guide randonnées : celui-ci, c’est le meilleur, celui que j’utilise

—> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉES : n’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles balades de Guadeloupe.
À lire aussi :
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Mais aussi où profiter du coucher de soleil en Guadeloupe
- Si vous voulez savoir où se trouvent les plages naturistes et nudistes en Guadeloupe
- Et découvrir aussi comment se loger en Guadeloupe et mes adresses perso
- Savoir où louer une voiture en Guadeloupe