AccueilAmériqueVisiter la GuadeloupeLa plage des Salines, une super plage pour le snorkeling

La plage des Salines, une super plage pour le snorkeling

-

Il y a beaucoup de plages en Guadeloupe. Mais toutes ne sont pas idéales pour pratiquer le snorkeling. La plage des Salines est une des plus belle pour pratiquer cette activité. Le tout dans un cadre fantastique !

Le snorkeling est une activité très répandue en Guadeloupe. Pour ceux qui ne connaissent pas, en réalité c’est le fait de mettre un masque et un tuba puis d’aller admirer les poissons qui se trouvent au fond de la mer.

Pour pratiquer cette activité aquatique, l’idéal est une mer calme, profonde et avec des rochers ou autres pour permettre aux poissons de se cacher.

La plage des Salines est super pour cela. Elle est protégée par une barrière de corail ce qui permet qu’elle soit calme. Sa plage est faite de sable très blanc, un des plus blanc de la Guadeloupe. Et ses eaux sont de couleurs turquoise différentes et très transparentes.

L’extrémité la plus éloignée de la plage des Salines est un coin fréquenté par quelques nudistes et naturistes très discrets.
—> Voir cet article qui recense toutes les plages naturistes (et plages nudistes) de Guadeloupe

Le seul petit bémol de la plage des Salines est qu’elle n’a pas d’ombre. Il n’y a pas le moindre arbre en bordure de plage. Il y a quelques buissons mais ils sont très rares les endroits où on peut profiter de leur ombre. Les plages en Guadeloupe sont vraiment toutes différentes les unes des autres.

Comment aller à la plage des Salines ?

Pour se rendre à cette plage merveilleuse, il faut aller se garer au bout de la route qui mène à la Pointe des Châteaux. Depuis le long de la route, il faut traverser la haie par la passage, pour rejoindre la mer. Ensuite, il faut suivre le sentier qui part vers la gauche. Puis soit on longe la plage soit on pénètre dans la végétation pour y arriver.

Quelques photos de la plage des Salines

sentier-qui-mene-plage-salines
Le sentier qui mène à la plage passe sous les raisiniers
arrivee-mer-plage-salines-guadeloupe
Encore quelques pas et la vue sur la mer se dévoile enfin… juste sublime !
1-belle-plage-des-salines-grande-terre-guadeloupe
A gauche de la Pointe des Châteaux : la plage des Salines
2-belle-plage-des-salines-grande-terre-guadeloupe
Au loin, la Pointe des Châteaux
4-belle-plage-des-salines-grande-terre-guadeloupe
Une plage de rêve où farnienter en toute tranquilité
3-belle-plage-des-salines-grande-terre-guadeloupe
Même les coqs s’invitent sur la plage pour profiter de la vue

belle-plage-des-salines-grande-terre-guadeloupe

—> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉES : n’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles balades de Guadeloupe.

À lire aussi :

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Visite de la Distillerie Gwadinina au Moule en Guadeloupe

Lors de notre dernier voyage en Guadeloupe, nous avons été faire la visite de la distillerie de rhum Gwadinina. Située à Letaye, tout proche...

Comment aller à la plage de la Caravelle ?

Où se trouve la plage de la Caravelle ? La plage de la Caravelle est aussi appelée la plage du Club Med, car le Club...

Où sont les plages de Guadeloupe sans sargasses ?

Les sargasses sont de retour sur les plages de Guadeloupe, à intervalle régulier. Difficile de les éviter et de savoir où aller en Guadeloupe...

Facebook