Il y a beaucoup de plages en Guadeloupe. Mais toutes ne sont pas idéales pour pratiquer le snorkeling. La plage des Salines est une des plus belle pour pratiquer cette activité. Le tout dans un cadre fantastique !

Le snorkeling est une activité très répandue en Guadeloupe. Pour ceux qui ne connaissent pas, en réalité c’est le fait de mettre un masque et un tuba puis d’aller admirer les poissons qui se trouvent au fond de la mer.

Pour pratiquer cette activité aquatique, l’idéal est une mer calme, profonde et avec des rochers ou autres pour permettre aux poissons de se cacher.

La plage des Salines est super pour cela. Elle est protégée par une barrière de corail ce qui permet qu’elle soit calme. Sa plage est faite de sable très blanc, un des plus blanc de la Guadeloupe. Et ses eaux sont de couleurs turquoise différentes et très transparentes.

Le seul petit bémol de la plage des Salines est qu’elle n’a pas d’ombre. Il n’y a pas le moindre arbre en bordure de plage. Il y a quelques buissons mais ils sont très rares les endroits où on peut profiter de leur ombre. Les plages en Guadeloupe sont vraiment toutes différentes les unes des autres.

Comment aller à la plage des Salines ?

Pour se rendre à cette plage merveilleuse, il faut aller se garer au bout de la route qui mène à la Pointe des Châteaux. Depuis le long de la route, il faut traverser la haie par la passage, pour rejoindre la mer. Ensuite, il faut suivre le sentier qui part vers la gauche. Puis soit on longe la plage soit on pénètre dans la végétation pour y arriver.

Quelques photos de la plage des Salines

sentier-qui-mene-plage-salines
Le sentier qui mène à la plage passe sous les raisiniers

 

arrivee-mer-plage-salines-guadeloupe
Encore quelques pas et la vue sur la mer se dévoile enfin… juste sublime !

 

1-belle-plage-des-salines-grande-terre-guadeloupe
A gauche de la Pointe des Châteaux : la plage des Salines
2-belle-plage-des-salines-grande-terre-guadeloupe
Au loin, la Pointe des Châteaux
4-belle-plage-des-salines-grande-terre-guadeloupe
Une plage de rêve où farnienter en toute tranquilité
3-belle-plage-des-salines-grande-terre-guadeloupe
Même les coqs s’invitent sur la plage pour profiter de la vue

belle-plage-des-salines-grande-terre-guadeloupe

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply