En Guadeloupe, il y a une végétation très variée. On passe rapidement du bord de mer avec ses raisiniers à des allées de cocotiers. Puis si on s’aventure plus encore dans l’île papillon, on peut découvrir la forêt marécageuse de Guadeloupe.

Des étendues marécageuses, voilà ce que l’on découvre entre la mer et la terre. Là où la marée ne peut monter, un paysage presque lunaire vous attend. La forêt marécageuse de Guadeloupe se trouve en amont de la mangrove, ou entre deux forêts. En quelques pas, on passe de ces vastes étendues boueuses à une végétation plus dense. Le contraste est saisissant.

De nombreux oiseaux blancs peuplent ces marais, tout comme les bernard l’ermite qui gambadent tout près de nous. Il y a aussi une foule de petits crabes et d’autres un peu plus gros. On trouve aussi si on cherche bien des poissons et des chauve-souris.

balade-foret-marecageuse-guadeloupe-port-louis

On trouve notamment la forêt marécageuse de Guadeloupe près du Grand Cul de Sac marin. Entre Sainte Rose et Port Louis, c’est dans cette zone que vous pourrez aller explorer ces vastes étendues.

Le principal avantage de la forêt marécageuse est que les lieux sont souvent peu fréquentés. Il faut aussi noter que c’est très intéressant de découvrir la richesse et la diversité de cette belle île.

dans-foret-marecageuse-guadeloupe-port-louis

Ces photos ont été prises dans le marais de Port Louis, dans la partie nord de Grande-Terre.

Vous pouvez découvrir ces jolis lieux lors d’une jolie randonnée en boucle. Elle débute à l’anse du Souffleur, passe dans le marais puis par la mangrove. Quand je vous disais que la végétation sur l’île papillon est étonnante ! Voilà pourquoi il faut aller la découvrir.

balade-foret-marecageuse-guadeloupe

—> POUR LES AMATEURS DE PLAGES : n’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles plages de Guadeloupe.

À lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici