L’îlet Gosier se trouve sur la commune du même nom, le Gosier, en Guadeloupe. Afin d’en profiter au mieux, pourquoi ne pas aller y passer une journée ? son sable fin et clair, ses cocotiers et ses beaux fonds marins sont de toute beauté.
C’est bien simple, vous ne pourrez pas vous tromper. Lorsque vous arrivez sur la plage de la Datcha et qu’en face de vous se trouve l’île avec le joli phare blanc et rouge, c’est l’îlet Gosier.
photo : M. Distef
Comment aller sur l’îlet Gosier ?
Afin de vous rendre sur l’îlet Gosier, il vous faut prendre le bateau. Rendez-vous à l’embarcadère d’où votre aventure débutera. Pour y aller, ce n’est pas du tout compliqué.
Traversez le parc paysager du Calvaire et dirigez-vous vers le côté droit. L’embarcadère se trouve là, dans le prolongement de la jolie plage de la Datcha.
De 9h à 17h environ un petit bateau fait la navette, sans horaires de départ précises. Le tarif est de 5€ par adulte et 3€ par enfant de moins de 12 ans, aller-retour (à vérifier sur place tout de même). Le trajet dure un peu moins de 15 minutes.
Si vous en avez le courage et l’envie, vous pouvez aussi rejoindre l’îlet à la nage. Presque 600 mètres vous séparent de l’îlet, et il y a quelques courants.
photo : fs999
Que faire sur l’îlet Gosier ?
Farniente sous les cocotiers, balade sur l’île et son phare, découverte des fonds marins en palmes-masque-tuba, baignade sur les différentes plages, déjeuner au snack-bar Robinson ou pic-nic à l’ombre.
Mais aussi admirer la vue sur la plage de la Datcha, l’église et la côte de la Guadeloupe.
Pourquoi ne pas aussi accrocher votre hamac entre deux arbres et vous laisser bercer par le léger souffle du vent.
Pensez à prendre le premier bateau il y aura moins de monde. En journée il y a souvent foule, surtout en saison.
Et si ensuite vous voulez aller sur l’île de la Désirade, je vous explique tout ici.
Pour aller plus loin
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Admirer toutes les plus belles plages de Guadeloupe ici
- Et découvrir aussi quand partir en Guadeloupe, quelle est la meilleure période
- Ou faire un peu de sport avec les 10 plus belles balades à faire en Guadeloupe
- Savoir comment aller sur l’île de Petite Terre ?