AccueilVisiter la GuadeloupeMarie GalantePasser Nwel (Noël) à Marie-Galante

Passer Nwel (Noël) à Marie-Galante

-

Je n’avais jamais pensé passer un jour Noël à Marie-Galante. Ou bien comme disent les locaux, faire Nwel à Marie-Galante. Et pourtant l’autre année, c’est bien ce que j’ai fait. Et ce fut l’un des plus beau Noël de ma vie !

la plage de la Feuillère à Marie Galante à Noel
Quoi de plus agréable que de se prélasser sur la plage de la Feuillère le jour de Noël ?

Fêter Noël sur l’île de Marie-Galante

Vous cherchez un endroit exotique et aussi loin de tout pour passer Noël aux Antilles ? Alors direction l’île de Marie-Galante. Si vous recherchez le calme, la nature et des paysages dignes des plus belles cartes postales c’est bien ici qu’il faut venir. Les plages sont extraordinaires, les randonnées sont géniales et les couchers de soleil à couper le souffle !

J’ai passé il y a deux ans Noël en Guadeloupe, près du Moule et c’était extraordinaire. Puis j’avais découvert durant 2 semaines Marie-Galante. Alors cette année, je me suis dit : pourquoi ne pas aller passer le réveillon là-bas ? Et c’est ce que nous avons fait.

Concert de Chanté Nwel à Grand-Bourg de Marie Galante
Concert de Chanté Nwel à Grand-Bourg

J’ai notamment adoré :

  • Ils décorent les cocotiers et les palmiers comme si c’étaient des sapins de Noël (en même temps des sapins ici il n’y en a pas…). À croquer <3
  • À la radio passent des chants de Noël vraiment entrainant, saveurs créoles : les Chanté Nwel
  • Dans les magasins on peut acheter des bûches de Noël à la mangue ou alors au coco faites maison. Et aussi du jambon de Nwel ! une tuerie à essayer absolument !
  • Nous avons assisté à Grand-Bourg à un fantastique concert de Chanté Nwël ! des heures d’ambiance créoles avec des chants de Noël qui ne peuvent que donner envie de chanter et bouger partout !
  • Goûter aux pois de bois a été une révélation pour moi ! j’ai adoré cette graine que l’on ne trouve que dans les Antilles et qui est consommée au moment de Noël.
  • Le shrubb…aaaah le shrubb ! Nous avons eu la chance de goûter cette liqueur préparée par des locaux. Elle est à base de rhum (évidemment) mais aussi d’épices diverses et d’écorses d’oranges. Une pure merveille ! Qui ne se trouve sur les marchés qu’à la période de Nwel.
  • Un chouette souvenir aussi : décorer le palmier de la villa que nous avions louée et aussi déposer les cadeaux apportés de métropole à son pied. Puis les ouvrir par 28 degrés sous un grand soleil, en T-shirt. Le top ! Et juste après aller se baigner à la plage de l’Anse Feuillard. Il n’y a pas de meilleur façon de débuter un 25 décembre à Marie-Galante !

Bref, vous l’aurez compris j’ai passé un fantastique Nwel sur Marie-Galante. Je ne peux que vous recommander d’aller sur cette île si vous êtes en quête d’authenticité et d’émerveillement.

fleur de Poinsettia à Marie Galante
Potomitan ou bien Poinsettia (étoile de Noël) : la fleur emblème de la fin d’année

Quelques photos de notre Noël sur l’île

Notre arbre de Noël à Marie Galante
Notre arbre de Noël devant notre chouette maison de vacances
cadeaux de Nwel à Marie-Galante
Le matin de Nwel à Marie-Galante
Coucher de soleil sur Marie galante
Coucher de soleil avant le début du réveillon de Nwel
cocotier décoré à marie galante
Un cocotier décoré pour Noël : j’adore !
La fête à Grand-Bourg
La fête se prépare à Grand-Bourg
Chanté Nwel traditionnel à Marie-Galante
Un Chanté Nwel traditionnel à Marie-Galante
chants de noel à grand bourg
Chants et aussi danses rythment la soirée à Grand-Bourg
Danseuses de chanté nwel
On entre dans l’ambiance en quelques secondes !
cocotiers décorés comme arbre de noel
Cocotiers parés de leurs plus belles décorations de Nwel et aussi très festifs

Pour les AMATEURS DE RANDONNÉES, voici celles à faire absolument sur Marie-Galante !

À lire aussi :

Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Quel loueur de voiture choisir à Marie-Galante ?

La location de voiture à Marie-Galante vous tente pour votre séjour ? Je vais vous conseiller ci-dessous un loueur de voiture à Marie Galante,...

Où manger à Marie-Galante ?

La première fois où je suis venue à Marie-Galante, j'avais envie de manger un bon colombo de poulet. Mais aussi un colombo de cabri,...

Quelles sont les distilleries de rhum de Marie-Galante ?

Sur l'île de Marie-Galante il y a trois distilleries. Père Labat, Bielle et L’habitation Bellevue.Des noms qui vous disent forcément quelque chose si vous...

Facebook