Les 4 plus beaux marchés de l’île Maurice

Les 4 plus beaux marchés de l’île Maurice

0

L’île Maurice est une terre résolument agricole. Elle est majoritairement couverte de champs de canne à sucre. Mais on y trouve aussi des champs d’ananas et de toutes sortes de légumes. Ces fruits et légumes locaux sont ensuite vendus sur les différents marchés de l’île Maurice. Bien entendu il y a également des produits frais importés, proposés sur les étals.

Voici les 4 plus beaux marchés de l’île Maurice. Et la liste de tous les marchés de l’île Maurice.

Les 4 plus beaux marchés de l’île Maurice

Il y a sur l’île plusieurs marchés aux fruits et aux légumes. Mais également des bazars aux tissus et aux vêtements. Il y en a sur toute l’île, certains ont lieu tous les jours et d’autres qu’une journée par semaine. Je vous détaille tout ci-dessous.

Marché de Goodlands (fruits & légumes)

Quand ? le samedi matin principalement et le mercredi matin

Où ? en face de l’église Sainte Claire et à côté du bureau de poste.

C’est mon marché préféré sur l’île Maurice. Le meilleur jour pour y venir est le samedi matin, tôt, très tôt. On y trouve de tout, il y a une super ambiance et les prix les plus intéressants de l’île. A découvrir sans réserve.

 

Marché de Vacoas-Phoenix

Quand ? mardi matin et vendredi matin

Où ? Greenville Ave, Vacoas-Phoenix

C’est mon second marché aux fruits et légumes favori à Maurice. On y trouve de tout, absolument tout. Même des vêtements, de belles étoffes brillantes et des accessoires en tout genre. Il y a de très beaux ananas Victoria à 25Rs seulement et plein d’autres fruits et légumes locaux. Il y a des places gratuites dans la rue juste à côté, Stevenson Rd. C’est le meilleur endroit pour se garer selon moi.

Voici l’entrée du marché couvert

Marché (foire aux vêtements) de Quatre Bornes

Quand ? jeudi et dimanche 9h00-17h00

Où ? St Jean road, Quatre Bornes

A Maurice, il faut faire attention car ils parlent de marché pour tout désigner. Les vrais marchés de fruits et légumes mais aussi les foires aux vêtements. Si vous voulez trouver des vêtements à prix abordables, alors c’est à Quatre Bornes qu’il faut vous rendre. Mais ne vous attendez pas à trouver de la marque, mais plutôt des vêtements de tout style, mais en général assez démodé. On trouve aussi des t-shirt estampillés “Mauritius”. Il y a également des chaussures, bijoux, jouets et même tout plein de bassines en plastique et autres contenants divers. Textile Market, c’est le lieu idéal pour s’occuper une mâtiné de pluie. Les prix des babioles touristiques sont parmi les moins chers de l’île.

C’est sous ce bâtiment que se tient le marché couvert

Marché de Rose Hill

Quand ? tous les jours 7h00-18h00 sauf le dimanche jusqu’à 12h00

Où ? derrière le terminal des bus, Rose Hill

Le marché de Rose Hill est un marché typique de Maurice, avec plein de fruits et légumes. Il y a une chouette ambiance et on y trouve de tout. Ici pas de souvenirs ou autres tissus, ce n’est que de l’alimentaire. La plupart des clients sont des locaux. Pour se garer ce n’est pas très pratique mais j’ai trouvé un parking en travaux juste derrière où laisser la voiture.

Voici l’entrée du marché couvert

Les autres marchés et bazars de l’île Maurice

Marché central de Port-Louis

Quand ? tous les jours et le samedi matin, fermé le dimanche

Où ? 9 Corderie St, Port-Louis

C’est le plus vieux marché de l’île Maurice. Très touristique, il y a toujours plein de monde mais il n’en reste pas moins authentique. On y trouve de tout et à tous les prix, n’oubliez pas de marchander, surtout ici.

Bazar de Grand Baie

Quand ? du lundi au samedi de 9h à 18h, fermé le dimanche

Où ? de l’autre côté du Super U, Grand Baie

On y trouve de tout et n’importe quoi. Les prix sont loin d’être les plus intéressants de l’île mais il y a du choix. Une halte lorsqu’on passe par Grand Baie.

Marché central de Mahébourg

Quand ? le lundi c’est le marché principal mais les autres jours il y a un petit marché

Où ? “Central Market”, à l’angle de la rue de la Colonie et de la rue Marianne, Mahébourg

Prévoyez d’y aller un lundi car c’est le jour où il y a tous les stands et l’ambiance est à son max. Par contre il n’est pas évident de se garer vu l’affluence. Pensez à arriver très tôt si vous voulez un conseil.

fruit-a-pain-banane-verte

Marché de Rose Belle

Quand ? le dimanche

Où ? à côté du terminal de bus, Rose Belle

Marché de Curepipe

Quand ? le mercredi

Où ? en face du bureau de poste de Curepipe

J’espère que ma liste des marchés à l’île Maurice vous sera utile. Belles découvertes à vous !

Pour aller plus loin

SIMILAR ARTICLES

NO COMMENTS

Leave a Reply