AccueilAfriqueÎle MauricePlage Roches Noires dans le nord-est de l'île Maurice

Plage Roches Noires dans le nord-est de l’île Maurice

-

Roches Noires se trouve au nord-est de l’île Maurice. C’est une très jolie mais très petite plage constituée…de roches noires justement ! Un des lieux à visiter à l’île Maurice.

La plage se découvre par hasard, elle n’était pas dans mes plans. Mais un panneau en bord de route me fait m’arrêter sur ce tout petit parking. Quelques pas et me voici en train d’admirer par-dessus la très belle plage de Roches Noires.

Un mince bandeau de sable blanc grossier, des galets et surtout beaucoup de roches noires. Dans l’eau et en dehors. D’où le nom de cette plage me direz-vous, oui c’est bien ça. Elle est bordée d’une végétation basse et un vent léger souffle pour ne pas qu’on ai trop chaud.

—> Je vous conseille de venir à Maurice en avril, pour toutes ces raisons

Ici on ne croise que quelques locaux venus pêcher parmi les rochers. Ce n’est d’ailleurs pas la plage idéale pour se baigner mais elle n’en reste pas moins agréable pour s’y promener.

N’hésitez pas à admirer la vue depuis le parking sur la plage en fin de journée. Ou si vous avez un peu de temps à vous poser en admirant la vue et les pêcheurs. La vie est douce dans ce joli petit coin de Maurice.

blank

Comment aller à la plage Roches Noires ?

Pour se rendre à cette jolie plage, descendre du nord en passant par Poudre d’Or puis poursuivre vers Roches Noires. Rouler au pas pour ne pas louper le petit parking qui se trouve dans un virage après une longue ligne droite. (J’ai du faire demi-tour car la première fois je suis passée à côté sans le voir…un peu comme celui de la plage de Bains Bœufs)

blank

Quelques photos de la plage

blank

INFOS PRATIQUES :

  • Office de tourisme de l’île Maurice : lien ici
  • Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Lonely Planet pour préparer mon voyage à l’île Maurice

blank

blank

blank

blank

Pour les amateurs de GASTRONOMIE LOCALE, voici les spécialités de l’île Maurice, à découvrir à ces adresses que je recommande.

À lire aussi :

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Que voir, faire et visiter à l’île Maurice ?

Si vous cherchez que voir et que faire à l'île Maurice, sachez qu'il y a plein d'activités à l'île Maurice. Il y a une...

La plage de Palmar : la perle cachée de l’île Maurice

Palmar, Palmar Beach ou plage de Palmar. Au choix, chacun la nomme comme il l'entend. Mais au final tout le monde tombe sous son...

Où manger à l’île Maurice ?

Avant d'aller à l'île Maurice, j'avais déjà envie de goûter tous les plats locaux. Aller manger au restaurant à l'île Maurice, déguster un briani...

Facebook