Qu’y a t’il sur le rocher du Diamant ?

Qu’y a t’il sur le rocher du Diamant ?

Le rocher du Diamant se situe en face du village du même nom, le village du Diamant. A sa droite se trouve la silhouette de la femme endormie, en réalité une succession de mornes aux formes d’une belle courbure féminine.

Le rocher du Diamant se trouve à 2 kilomètres de la plage du Diamant.

Son nom lui a été donné en raison de sa forme particulière et des nombreux reflets qui le font paraitre briller durant la journée.

Qu’y a t’il sur le rocher du Diamant ?

Cet espace naturel protégé est le refuge de nombreuses espèces d’oiseaux mais également des couleuvres endémiques de la Martinique. On peut d’ailleurs observer les oiseaux durant une balade en bateau. En revanche on ne peut pas y accoster ni le visiter à pied.

Sur le rocher on peut également découvrir quantité de cactus cierges. Il y a aussi du bois couleuvre, des poiriers (aux jolies fleurs roses) et des frangipaniers blancs.

Concernant sa faune, contrairement à ce qu’on pourrait penser il y a foule sur ce bout de caillou. Crabes, anolis, frégates, phaetons et couleuvres peuplent ce rocher si photogénique.

photo : S. Quebriac

Plonger au Rocher du Diamant

Tout autour du rocher se trouvent de forts courants. D’ailleurs sur la plage du Diamant il n’est pas conseillé de se baigner vu les violents courants.

Certains plongeurs expérimentés se rendent tout de même au pied du rocher car ses fonds sont parait il très beaux et variés.

photo : gillyan9

Si vous choisissez une excursion organisée à faire dans cette partie de la Martinique, le Rocher du Diamant est presque toujours une étape au programme de la journée. Cela vous permettra de l’approcher au plus près et de découvrir sa face cachée.

photo : Jasminette

NO COMMENTS

Leave a Reply