Grande Anse d’Arlet : la plage de Martinique où voir des tortues

Grande Anse d’Arlet : la plage de Martinique où voir des tortues

0 15
plage-grande-anse-arlet-martinique
La plage de Grande Anse d'Arlet est idéale pour voir des tortues

La plage de Grande Anse d’Arlet est une très belle étendue de sable, aux eaux turquoises. Mais ce n’est pas là son seul atout. En effet, si vous cherchez où faire du snorkeling pour voir des tortues… Sachez que c’est la plage idéale pour cette activité.

Grande Anse d’Arlet est une plage où il y a très très peu d’ombre. Mais son sable blanc et ses eaux cristallines font rapidement oublier ce détail.

N’oubliez pas votre masque et votre tuba, pour l’observation des tortues vertes, c’est ici.

Face à la plage, pas très loin du bord, se trouvent des herbiers. Et qui dit herbier dit tortues. En effet elles se nourrissent de ça et on a donc beaucoup de chances de les voir par ici. Je les ai moi-même croisées à plusieurs reprises à cet endroit, en train de faire leur marché.

Vous aurez aussi la possibilité d’en observer près des barques et bateaux un peu plus à droite. Mais pensez à vous signaler ou à mettre une bouée orange de signalisation, ainsi on vous verra. Vous allez adorer observer les tortues ! Il est important de noter qu’il ne faut pas les déranger, les toucher ni les pourchasser. Et si vous ne savez pas où elles sont parties, cherchez les autres tubas qui dépassent de l’eau, il y a fort à parier qu’ils sont en train d’en observer.

On pourra noter aussi qu’il est très facile de se restaurer ici car il y a une foule de restaurants. Certains ont les pieds dans l’eau et d’autres sont plus cachés. Vous n’en mangerez pas moins bien et le prix sera moins élevé à coup sûr.

 

Comment accéder à la plage de Grande Anse d’Arlet ?

Pour aller à cette jolie plage de Martinique c’est facile. Il vous faut emprunter la D7 et suivre les panneaux indiquant la plage. Lorsque vous rentrez dans la rue en contrebas (qui est assez serrée) continuez jusqu’au fond. Là se trouve sur la droite un parking sur l’herbe, et il y en a un autre petit à quelques mètres un peu plus loin. Pour rejoindre la plage il vous suffit de remonter cette rue et de pénétrer dans l’espace piéton. Sinon il y a aussi des panneaux, ne vous inquiétez pas.

 

Quelques photos de la plage de Grande Anse d’Arlet

plage-grande-anse-arlet-martinique
La plage de Grande Anse d’Arlet est idéale pour voir des tortues

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply