La plage du Pain de Sucre se situe sur l’île de Terre de Haut, sur les Saintes. Elle tire son nom de cette colline qui se dresse au-dessus d’elle. En effet, elle fait penser à celle du Brésil, d’où son nom.
Comment aller à la Plage du Pain de Sucre ?
Depuis le centre du village de Terre de Haut, pour se rendre à cette belle plage, il faut suivre la route principale qui part sur la droite (panneaux). On peut y accéder à pied, en vélo, en scooter ou en voiturette électrique à louer.
Dans la descente, sur la droite se trouvent les panneaux indiquant la plage. Un chemin empierré qui en pente y mène. Il n’est pas possible de descendre ce chemin en vélo, scooter ou voiturette. Il faut les laisser à côté des panneaux, le long de la route (pas de véritables places de parking).
Après avoir traversé un peu de végétation, on arrive enfin à la superbe plage du Pain de Sucre. Mieux vaut y arriver (très) tôt car les places sont chères. Il n’y a pas plus de 30/40 personnes qui peuvent poser leurs serviettes. Celles-ci sont d’ailleurs presque collées les unes aux autres, tellement la plage est petite.
Les lieux sont fantastiques pour pratiquer le snorkeling. Une multitude de poissons multicolores se trouve là, près des rochers.
Par le sentier qui part sur la droite, à l’entrée de la plage, on accède à l’autre côté de la plage du Pain de Sucre. Cette plage est bien moins fréquentée que l’autre, elle offre une très belle vue mais à notre passage il y avait des sargasses partout. Et l’eau est plus agitée ici. Par contre il y a bien plus de place pour poser sa serviette et de nombreux cocotiers.










Pour aller plus loin :
- Si vous voulez savoir comment vous déplacer sur les Saintes c’est ici
- Ou bien savoir comment vous rendre aux Saintes
- Admirer toutes les fantastiques plages des Saintes ici
- Et découvrir aussi que voir et que faire aux Saintes sur l’île principale de Terre de Bas
- Ou faire un peu de sport avec les balades et randonnées des Saintes