AccueilAmériqueVoyager en MartiniqueLa plage du Diamant à côté du joli bourg du Diamant

La plage du Diamant à côté du joli bourg du Diamant

-

La plage du Diamant est une très belle plage de sable blanc qui s’étend à perte de vue. C’est la plage idéale pour venir farnienter mais pas pour se baigner. En revanche c’est bien une plage de carte postale, c’est certain.

La plage du Diamant vous l’avez forcément vue en photo lors de vos recherches sur la Martinique.

Le Diamant, cette roche en pleine mer est envoutante. Elle est recouverte d’oiseaux et on peut même observer ce phénomène depuis le centre dédié.

—> Où sont les plages de Martinique sans sargasses ? réponse ici

Sable très clair et eau bleue, on peut se baigner certes mais ce n’est pas conseillé. En effet il y a de forts courants et il peut être difficile de revenir vers le bord de la plage.

Si vous cherchez le calme, c’est la plage rêvée : il n’y a pas foule ici. C’est donc le lieu parfait pour faire un picnic et profiter de ce sublime paysage.

A ne pas manquer : le point de vue sur la plage du Diamant. Pour y aller c’est simple c’est à la sortie du bourg du Diamant, à droite. Il y a un panneau indiquant « point de vue » et on peut se garer pour profiter du spectacle.

Bon plan : le matin on peut acheter des fruits et légumes au marché couvert du Diamant. Il se trouve juste de l’autre côté de la plage et on peut donc aller ensuite déguster ses achats directement.

Comment accéder à la plage du Diamant ?

Pour aller à cette jolie anse il faut tout simplement se rendre au bourg du Diamant. La plage se trouve sur la droite tout le long. Enjoy !

Quelques photos de la plage du Diamant

point-de-vue-plage-diamant
Le magnifique point de vue sur la plage du Diamant

sable-rocher-diamant-martinique

femme-allongee-le-diamant-plage
La fameuse silhouette de la femme allongée : vue depuis la plage du Diamant

mer-plage-diamant-martinique

vue-plage-diamant
Le ciel est ici bien chargé sur le Diamant
cote-gauche-plage-du-diamant
Et du côté gauche de la plage du Diamant ça ressemble à ça

Et pour faire quelques balades dans le coin, voici quelques idées des randonnées en Martinique que j’ai faites.

—-> Pour les AMATEURS DE PLAGES, si vous voulez découvrir à quoi ressemblent les plages en Martinique, c’est ici

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

4 Commentaires

  1. Oui elle est vraiment sympa mais pour se baigner ce n’est pas celle là qu’il faut privilégier 🙂 bon séjour

  2. Par contre les roulottes qui servent à boire sur la plage du diamant sont vraiment à fuir! Personnel antipathique au possible, bouteille de coca à moitié remplie, prix affiché ne correspond pas à la note finale…bref surtout passez votre chemin.

  3. Lorsque j’y suis allée j’avoue ne pas avoir testé ces roulottes du coup je ne peux me prononcer là-dessus. Il me tarde de retourner sur cette si belle plage, si sauvage et paisible <3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Où sont les plages de Martinique sans sargasses ?

Les sargasses sont de retour sur les plages de Martinique, chaque année. Pas évident de les éviter et de savoir où aller en Martinique...

Visiter la Martinique en janvier : météo, climat et mes photos de voyage

Envie de découvrir la Martinique en janvier ? C'est la meilleure période ! Aller au mois de janvier en Martinique est un très bon...

Comment aller en Martinique ?

Vous souhaitez savoir comment aller en Martinique ? C'est simple.Pour se rendre en Martinique, il y a plusieurs modes de transports. L’avion principalement mais...

Facebook