La plage du Diamant est une très belle plage de sable blanc qui s’étend à perte de vue. C’est la plage idéale pour venir farnienter mais pas pour se baigner. En revanche c’est bien une plage de carte postale, c’est certain.

La plage du Diamant vous l’avez forcément vue en photo lors de vos recherches sur la Martinique. Le Diamant, cette roche en pleine mer est envoutante. Elle est recouverte d’oiseaux et on peut même observer ce phénomène depuis le centre dédié.

Sable très clair et eau bleue, on peut se baigner certes mais ce n’est pas conseillé. En effet il y a de forts courants et il peut être difficile de revenir vers le bord de la plage.

Si vous cherchez le calme, c’est la plage rêvée : il n’y a pas foule ici. C’est donc le lieu parfait pour faire un picnic et profiter de ce sublime paysage.

A ne pas manquer : le point de vue sur la plage du Diamant. Pour y aller c’est simple c’est à la sortie du bourg du Diamant, à droite. Il y a un panneau indiquant « point de vue » et on peut se garer pour profiter du spectacle.

Bon plan : le matin on peut acheter des fruits et légumes au marché couvert du Diamant. Il se trouve juste de l’autre côté de la plage et on peut donc aller ensuite déguster ses achats directement.

Comment accéder à la plage du Diamant ?

Pour aller à cette jolie anse il faut tout simplement se rendre au bourg du Diamant. La plage se trouve sur la droite tout le long. Enjoy !

 

Quelques photos de la plage du Diamant

point-de-vue-plage-diamant
Le magnifique point de vue sur la plage du Diamant

sable-rocher-diamant-martinique

 

femme-allongee-le-diamant-plage
La fameuse silhouette de la femme allongée : vue depuis la plage du Diamant

mer-plage-diamant-martinique

 

vue-plage-diamant
Le ciel est ici bien chargé sur le Diamant

 

cote-gauche-plage-du-diamant
Et du côté gauche de la plage du Diamant ça ressemble à ça

Et pour faire quelques balades dans le coin, voici quelques idées des randonnées en Martinique que j’ai faites.

Pour aller plus loin

2 COMMENTS

Leave a Reply