Mes lieux de restauration en Islande

Mes lieux de restauration en Islande

0 1767

Voici les endroits où j’ai mangé en Islande

En Islande, pour manger nous n’avons pas privilégié les restaurants, pour une question de budget tout simplement. Souvent, nous achetions dans les supermarchés (Bonus notamment, ce sont les plus intéressants question prix) ou dans les supérettes, que nous trouvions sur la route. Wraps, sandwichs, chips, yaourts et muffins au chocolat… pas très équilibré certes, mais bien moins onéreux que le restau. Voici les deux établissements où nous avons mangé en Islande, de chouettes adresses.

The Laundromat Cafe

En plein coeur de Reykjavik, The Laundromat Cafe attire depuis l’extérieur. J’avais déjà noté leur adresse avant de venir en Islande, et je m’étais dit que ce serait sympa de venir y manger une part de gâteau. Cadre chaleureux, bonne ambiance, et plats plutôt bons au rendez-vous. On a passé une bonne soirée, avec un français rencontré dans la journée. Et j’ai pu gouter le gâteau au chocolat, en dessert. Un bon rapport qualité/prix.

interieur-laundromat

à l’intérieur du Laundromat Cafe

chocolate-cake-laundromat

chocolate cake

Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon article sur le Laundromat Cafe

 

Hamborgara Fabrikkan

A Akureyri, nous avons déniché par hasard ce restaurant qui propose des hamburgers maison. Hamborgara Fabrikkan est un endroit moderne, avec une carte variée et des plats délicieux (et je vous dis cela alors que je déteste les hamburgers et les fast food). Hamburger au poulet et frites maison, en dessert carrot cake. Addition correcte, service rapide avec le sourire, l’endroit nous a tellement plu qu’on y a mangé 2 soirs de suite.

salle-hamborgara-fabrikkan-akureyri-islande

menu-hamborgara-fabrikkan-akureyri-islande

miss-akureyri-hamborgara-fabrikkan-akureyri-islande

carrot-cake-hamborgara-fabrikkan-akureyri-islande

Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon article sur le Hamborgara Fabrikkan

 

NO COMMENTS

Leave a Reply