Voici les endroits où j’ai mangé en Islande
En Islande, pour manger nous n’avons pas privilégié les restaurants, pour une question de budget tout simplement. Souvent, nous achetions dans les supermarchés (Bonus notamment, ce sont les plus intéressants question prix) ou dans les supérettes, que nous trouvions sur la route. Wraps, sandwichs, chips, yaourts et muffins au chocolat… pas très équilibré certes, mais bien moins onéreux que le restau. Voici les deux établissements où nous avons mangé en Islande, de chouettes adresses.
The Laundromat Cafe
En plein coeur de Reykjavik, The Laundromat Cafe attire depuis l’extérieur. J’avais déjà noté leur adresse avant de venir en Islande, et je m’étais dit que ce serait sympa de venir y manger une part de gâteau. Cadre chaleureux, bonne ambiance, et plats plutôt bons au rendez-vous. On a passé une bonne soirée, avec un français rencontré dans la journée. Et j’ai pu gouter le gâteau au chocolat, en dessert. Un bon rapport qualité/prix.
à l’intérieur du Laundromat Cafe
Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon article sur le Laundromat Cafe
Hamborgara Fabrikkan
A Akureyri, nous avons déniché par hasard ce restaurant qui propose des hamburgers maison. Hamborgara Fabrikkan est un endroit moderne, avec une carte variée et des plats délicieux (et je vous dis cela alors que je déteste les hamburgers et les fast food). Hamburger au poulet et frites maison, en dessert carrot cake. Addition correcte, service rapide avec le sourire, l’endroit nous a tellement plu qu’on y a mangé 2 soirs de suite.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon article sur le Hamborgara Fabrikkan
—-> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉE, voici les plus belles randos et balades d’Islande
À lire aussi :
- Voici le récit de notre carnet de voyage du tour de l’Islande en 2 semaines
- Découvrez comment se loger en Islande
- L’Islande sous le soleil de minuit : pourquoi c’est à faire absolument
- Voici les 10 plus belles balades et randonnées à faire en Islande
- Découvrez les plus belles cascades d’Islande
- Pour savoir comment se déplacer en Islande, c’est par ici