Russie : les passagers poussent leur avion gelé pour qu’il décolle

Russie : les passagers poussent leur avion gelé pour qu’il décolle

0
Russie

Russie, Igarka, dans la région de Krasnoïarsk, le 25 novembre. Vous avez surement déjà poussé ou vu pousser une voiture, qui avait du mal à démarrer. Et bien c’est un peu ce qui s’est passé ici, dans cet aéroport russe. Des passagers poussant un avion immobilisé au pied de la piste de décollage par -50°C, c’est l’étrange spectacle qu’a filmé un des passagers resté à bord de l’avion.

Le quotidien suisse Le Matin, qui a publié la vidéo le 26 novembre, indique que les températures avaient atteint -53°C. Cela empêchait un des avions de l’aéroport d’Igarka en Sibérie de décoller. Malgré son poids, l’avion Tupolev 134 a au final pu décoller, grâce à ses valeureux passagers.

vol-avion-russe-passagers

Ces passagers, étant pour la plupart des ouvriers de sites d’extraction de gaz et de pétrole de la région qui rentraient chez eux, ont poussé avec force et vigueur ce lourd engin. Peut-être bien qu’une forte envie de rentrer chez eux leur a donné encore plus de force, en tout cas ils ont magnifiquement relevé ce défi.

Cet événement a été accueilli avec le sourire et sur les réseaux sociaux cela a déclenché bien des commentaires, et même des parodies. On espère qu’une solution moins éprouvante pour les passagers pourra être mise en place si cela venait à se renouveler…

NO COMMENTS

Leave a Reply