AccueilEuropeCroatieLes plus belles plages de Croatie

Les plus belles plages de Croatie

-

En Croatie, il y a de nombreuses criques et plages. J’ai décidé de vous faire une sélection des plus belles plages de Croatie que j’ai découvert durant mon voyage en Croatie en septembre dernier.

Les plus belles plages de Croatie

Il y a tellement de plages en Croatie qu’on a du mal à choisir sur laquelle poser sa serviette. Il y a des plages avec des transats et parasols, d’autres en bordure de ville avec cafés et restaurants mais aussi des criques sauvages et (presque) secrètes.

Voici un condensé des plus belles plages de Croatie que vous pourrez rencontrer durant votre voyage à la découverte de la Mer Adriatique.

Direction l’île de Krk, l’île de Pag, l’Istrie, la région de Zadar et alentours pour admirer ces si belles plages.

Plage de Klancac à Brsec en Istrie
Plage de Klancac, à Brsec, en Istrie

Plages en Istrie (nord Croatie)

Klancac beach

Klancac beach est située à Brsec, en Istrie, dans le nord de la Croatie. C’est une somptueuse plage qui ravira même les plus blasés, assurément une des plus belles plages de Croatie. Eau turquoise et transparente, falaises abruptes et petites criques sont au programme.

—> Plus d’infos et photos sur la plage de Klancac ici

Klancac beach
Les falaises de la plage de Klancac beach
plage avec petit port en Croatie
De l’autre côté, le petit port et sa plage

Beach Uboka près de Golovik, Plaza Bura-Bora au sud de l’Istrie, beach Bijeca près de Pula sur la péninsule, plaza Kostrena près de Rijeka ou Njive beach semblent être de superbes plages à découvrir si vous avez le temps.
J’ai prévu d’aller les admirer durant notre prochain séjour.

Plages sur l’île de Krk

Makneli beach

La plage de Makneli est une très belle crique sauvage que l’on rejoint en 15 minutes de marche. Située sur l’île de Krk, au nord de la Croatie, dans le Golfe de Kvarner, c’est une plage à découvrir tôt le matin pour en profiter seul.

—> Plus d’infos et photos sur la plage de Makneli ici

Makneli beach
Makneli beach au petit matin, pas encore éclairée
plage à Krk
Une vue merveilleuse, difficile de dire le contraire

Spena beach

La plage Spena est la plus belle crique que j’ai pu voir sur l’île de Krk. Pour y accéder il faut d’abord se rendre à pieds jusqu’à la plage de Makneli. On se sent ici un peu comme un Robinson Crusoé, et c’est tellement beau qu’on a du mal à en partir !

—> Plus d’infos et photos sur la plage de Spena ici

Spena beach
Spena beach peu avant 9h du matin
plage à Krk
Le long de la côte on marche sur un sentier qui relie les deux plages

Punta Debij beach

À Punat, sur l’île de Krk, direction Plaza Punta Debij. Garez au parking de Maslina (7kn/heure ou 40kn/jour) et partez profiter de cette plage superbe. Ici parasols et transats côtoient serviettes posées sur le sable. Des bars et restaurants se trouvent en arrière plan, pratique pour profiter au max de ce cadre charmant (mais tout de même très fréquenté).

Punta Debij beach en Croatie
Punta Debij beach
Punta Debij beach à Krk
Ambiance parasols-transats sur cette plage de l’île de Krk

Oprna beach (Oprna Bay)

Située en contrebas de la route principale, cette plage demande quelques efforts. Il faut laisser sa voiture sur le bas-côté (attention à votre rétroviseur!) et descendre un long moment pour y accéder. Oprna Bay est composée de deux plages superbes, dans un cadre des plus enchanteur.

Oprna Bay à Krk en Croatie
Oprna Bay, à 10 minutes environ de la route
Oprna Bay en Croatie
Des criques aux eaux turquoises enchanteresses
Oprna Bay une des plus belles plages de Croatie
Comme un petit air de vacances dès qu’on la contemple…une des plus belles plages de Croatie assurément

Baska Beach

La plage de Baska est une très longue plage, superbe et aux eaux cristallines. En bordure de ville et d’un camping, ne soyez pas surpris de la trouver bondée. La partie la plus agréable à tout à droite, selon moi. Vous pouvez au choix poser votre serviette sur les galets ou louer un transat avec parasol.

Baska Beach en Croatie
Transats et parasols à disposition sur Baska Beach
Baska Beach à Krk en Croatie
Un long bandeau de plage de galets s’étire tout le long de Baska Beach

Beach Zala Stara Baska

Située au bout du bout de la route (après elle est barrée), c’est une très jolie plage. Depuis le parking payant on accède rapidement à cette superbe plage nichée au creux de la roche. Cette crique est l’endroit idéal pour farnienter et profiter de la beauté de l’île de Krk.

Beach Zala Stara Baska en Croatie
Beach Zala Stara Baska qui se cache derrière une végétation épaisse et des falaises qui tombent dans la mer

Beach Stara Baska

En contrebas de la route et difficilement accessible par les non riverains, c’est une plage magnifique. L’idéal est d’avoir réservé dans une pension alentours pour y aller à pieds. En effet ici pas de parking ni de places le long de la route. Les petits chanceux gouteront au calme et à l’authenticité de cette plage.

Beach Stara Baska sur Krk
Beach Stara Baska et sa belle côte, vue depuis une pension en bord de route
plage de Stara Baska en Croatie
Cachée sous une épaisse végétation se cache la plage de Stara Baska

Plages de l’île de Pag

Rucica beach

Beach Ručica ou Plaza Ručica est une sublime plage sur l’île de Pag. C’est même selon moi une des plus belle plage de Pag. Un parking se trouve à quelques minutes de marche de la plage de Rucica, et un autre encore plus proche à moins de 50 mètres. Pour les randonneurs : il y a un super sentier de randonnée qui passe par là, le Life on Mars Trail.

Beach Ručica sur Pag en Croatie
Beach Ručica depuis le chemin de randonnée Life on Mars Trail
Plaza Ručica en Croatie
Plaza Ručica vue depuis l’autre côté de la plage
Plaza Ručica sur l'ile de Pag
La plage Rucica est une des plus belle de l’île de Pag

Beritnica beach

Depuis la plage de Rucica, en suivant les panneaux de « Life on Mars Trail », on accède en environ 15 minutes de marche à la plage de Beritnica. Dans un paysage aride, sauvage et rocailleux, cette plage est d’une extrême beauté. Ici le vent souffle sans discontinuer sur les galets où il fait bon se prélasser.

Beritnica beach sur l'ile de Pag
Beritnica beach se trouve dans un décors lunaire à couper le souffle
Beritnica beach sur Pag
Rochers sur la plage de Beritnica
Beritnica beach en Croatie
On peut poursuivre encore la balade, en suivant encore plus loin le chemin Life on Mars Trail

Plaža Mata

La plage Mata est la plage la plus septentrionale de l’île de Pag. Située à l’extrémité de l’île, il y a quelques criques en galets. Mais la majorité de la plage se trouve en hauteur, sur de petites plateformes en béton, construites par les habitants. Il est très agréable de venir s’y baigner grâce aux marches et aux rampes installées un peu partout. Un cadre bucolique qu’on adore.

Plaža Mata en Croatie
La plage Mata est composée de galets et possède des eaux limpides sublimes
Plaža Mata en Croatie
Quel paysage merveilleux on peut contempler lorsqu’on se baigne

Pag centralt beach Prosika

Pag Plaža Prosika est la plage de la ville de Pag, sur l’île de Pag. Située en bordure de mer, Pag est un bourg charmant où il est agréable de flâner. Cette plage est aussi belle de loin que lorsqu’on est sur sa serviette dessus.

plage Plaža Prosika en Croatie
Vue depuis les hauteurs sur la Plaža Prosika

Plages autour de Zadar

Plaza Sabrinutcka

Plaža Sabrinutcka est une crique de toute beauté, méconnue des touristes. Deux petits parkings permettent de se garer au plus près de la plage, au bout d’une longue route qui ne cesse de descendre vers la mer. Située tout près de Jovici et Vinjerac, cette plage est l’endroit idéal pour profiter du coucher de soleil et de la vue sur le Parc de Paklenika.

Non loin de là, il y a aussi la randonnée au Canyon Zrmanja que je vous recommande chaudement.

Plaza Sabrinutcka en Croatie
Fin de journée à la Plaza Sabrinutcka
plage Sabrinutcka en Croatie
La plage Sabrinutcka et ses galets

Plaza Plemici

Plaža Plemići est une agréable plage qui se trouve avant l’île de Pag, à Rtina. Si vous cherchez un cadre authentique, sans touristes, c’est ici qu’il faut venir. La plage est toute petite mais très agréable, et on s’y sent seuls au monde. Nous avons adoré profiter de ce lieu calme et loin de l’agitation de Zadar.

Plaza Plemici en Croatie
Plaza Plemici en fin de journée
plage Plemici en Croatie
La plage Plemici, calme et authentique

Beach Murina

Près de Starigrad, la plage de Murina est une charmante baie constituée de galets. Ses eaux turquoises appellent à la baignade et il est très agréable de venir s’y baigner.

plage de Murina en Croatie
Beach Murina, gros galets et eaux transparentes avec vue sur l’île de Pag

Tatinja Beach

La plage de Tatinja se trouve à Karlobag, un peu plus loin de Zadar tout de même. C’est une très belle crique située très bas par rapport à la route. Authentique, sublime et avec une merveilleuse vue : il n’en fallait pas plus pour nous plaire. Assurément une des plus belles plages de Croatie.

Tatinja Beach en Croatie
Crique magnifique de Tatinja Beach

À lire aussi :

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Randonnée au Canyon Zrmanja en Croatie

Le Canyon Zrmanja est un canyon avec un cours d'eau aux eaux bleues profondes. Il s'écoule au nord de la Dalmatie et au sud...

Randonner au Parc National Paklenica en Croatie

Le Parc National Paklenica se situe le long de la côte en Croatie. Il fait 96 km2 et est le lieu idéal pour randonner...

Castel Belaj : dégustation de vin en Istrie

Castel Belaj est un vignoble qui se trouve au nord de la Croatie, dans la région d'Istrie. Situé en dehors des zones touristiques, c'est...

Facebook