En Croatie, il y a de nombreuses criques et plages. J’ai décidé de vous faire une sélection des plus belles plages de Croatie que j’ai découvert durant mon voyage en Croatie en septembre dernier.
Les plus belles plages de Croatie
Il y a tellement de plages en Croatie qu’on a du mal à choisir sur laquelle poser sa serviette. Il y a des plages avec des transats et parasols, d’autres en bordure de ville avec cafés et restaurants mais aussi des criques sauvages et (presque) secrètes.
Voici un condensé des plus belles plages de Croatie que vous pourrez rencontrer durant votre voyage à la découverte de la Mer Adriatique.
Direction l’île de Krk, l’île de Pag, l’Istrie, la région de Zadar et alentours pour admirer ces si belles plages.

Plages en Istrie (nord Croatie)
Klancac beach
Klancac beach est située à Brsec, en Istrie, dans le nord de la Croatie. C’est une somptueuse plage qui ravira même les plus blasés, assurément une des plus belles plages de Croatie. Eau turquoise et transparente, falaises abruptes et petites criques sont au programme.
—> Plus d’infos et photos sur la plage de Klancac ici


Beach Uboka près de Golovik, Plaza Bura-Bora au sud de l’Istrie, beach Bijeca près de Pula sur la péninsule, plaza Kostrena près de Rijeka ou Njive beach semblent être de superbes plages à découvrir si vous avez le temps.
J’ai prévu d’aller les admirer durant notre prochain séjour.
Plages sur l’île de Krk
Makneli beach
La plage de Makneli est une très belle crique sauvage que l’on rejoint en 15 minutes de marche. Située sur l’île de Krk, au nord de la Croatie, dans le Golfe de Kvarner, c’est une plage à découvrir tôt le matin pour en profiter seul.
—> Plus d’infos et photos sur la plage de Makneli ici


Spena beach
La plage Spena est la plus belle crique que j’ai pu voir sur l’île de Krk. Pour y accéder il faut d’abord se rendre à pieds jusqu’à la plage de Makneli. On se sent ici un peu comme un Robinson Crusoé, et c’est tellement beau qu’on a du mal à en partir !
—> Plus d’infos et photos sur la plage de Spena ici


Punta Debij beach
À Punat, sur l’île de Krk, direction Plaza Punta Debij. Garez au parking de Maslina (7kn/heure ou 40kn/jour) et partez profiter de cette plage superbe. Ici parasols et transats côtoient serviettes posées sur le sable. Des bars et restaurants se trouvent en arrière plan, pratique pour profiter au max de ce cadre charmant (mais tout de même très fréquenté).


Oprna beach (Oprna Bay)
Située en contrebas de la route principale, cette plage demande quelques efforts. Il faut laisser sa voiture sur le bas-côté (attention à votre rétroviseur!) et descendre un long moment pour y accéder. Oprna Bay est composée de deux plages superbes, dans un cadre des plus enchanteur.



Baska Beach
La plage de Baska est une très longue plage, superbe et aux eaux cristallines. En bordure de ville et d’un camping, ne soyez pas surpris de la trouver bondée. La partie la plus agréable à tout à droite, selon moi. Vous pouvez au choix poser votre serviette sur les galets ou louer un transat avec parasol.


Beach Zala Stara Baska
Située au bout du bout de la route (après elle est barrée), c’est une très jolie plage. Depuis le parking payant on accède rapidement à cette superbe plage nichée au creux de la roche. Cette crique est l’endroit idéal pour farnienter et profiter de la beauté de l’île de Krk.

Beach Stara Baska
En contrebas de la route et difficilement accessible par les non riverains, c’est une plage magnifique. L’idéal est d’avoir réservé dans une pension alentours pour y aller à pieds. En effet ici pas de parking ni de places le long de la route. Les petits chanceux gouteront au calme et à l’authenticité de cette plage.


Plages de l’île de Pag
Rucica beach
Beach Ručica ou Plaza Ručica est une sublime plage sur l’île de Pag. C’est même selon moi une des plus belle plage de Pag. Un parking se trouve à quelques minutes de marche de la plage de Rucica, et un autre encore plus proche à moins de 50 mètres. Pour les randonneurs : il y a un super sentier de randonnée qui passe par là, le Life on Mars Trail.



Beritnica beach
Depuis la plage de Rucica, en suivant les panneaux de « Life on Mars Trail », on accède en environ 15 minutes de marche à la plage de Beritnica. Dans un paysage aride, sauvage et rocailleux, cette plage est d’une extrême beauté. Ici le vent souffle sans discontinuer sur les galets où il fait bon se prélasser.



Plaža Mata
La plage Mata est la plage la plus septentrionale de l’île de Pag. Située à l’extrémité de l’île, il y a quelques criques en galets. Mais la majorité de la plage se trouve en hauteur, sur de petites plateformes en béton, construites par les habitants. Il est très agréable de venir s’y baigner grâce aux marches et aux rampes installées un peu partout. Un cadre bucolique qu’on adore.


Pag centralt beach Prosika
Pag Plaža Prosika est la plage de la ville de Pag, sur l’île de Pag. Située en bordure de mer, Pag est un bourg charmant où il est agréable de flâner. Cette plage est aussi belle de loin que lorsqu’on est sur sa serviette dessus.

Plages autour de Zadar
Plaza Sabrinutcka
Plaža Sabrinutcka est une crique de toute beauté, méconnue des touristes. Deux petits parkings permettent de se garer au plus près de la plage, au bout d’une longue route qui ne cesse de descendre vers la mer. Située tout près de Jovici et Vinjerac, cette plage est l’endroit idéal pour profiter du coucher de soleil et de la vue sur le Parc de Paklenika.
Non loin de là, il y a aussi la randonnée au Canyon Zrmanja que je vous recommande chaudement.


Plaza Plemici
Plaža Plemići est une agréable plage qui se trouve avant l’île de Pag, à Rtina. Si vous cherchez un cadre authentique, sans touristes, c’est ici qu’il faut venir. La plage est toute petite mais très agréable, et on s’y sent seuls au monde. Nous avons adoré profiter de ce lieu calme et loin de l’agitation de Zadar.


Beach Murina
Près de Starigrad, la plage de Murina est une charmante baie constituée de galets. Ses eaux turquoises appellent à la baignade et il est très agréable de venir s’y baigner.

Tatinja Beach
La plage de Tatinja se trouve à Karlobag, un peu plus loin de Zadar tout de même. C’est une très belle crique située très bas par rapport à la route. Authentique, sublime et avec une merveilleuse vue : il n’en fallait pas plus pour nous plaire. Assurément une des plus belles plages de Croatie.
