Klančac beach ou plage de Klancac se situe à Brseč, en Istrie. Dans le nord de la Croatie, direction Brsec pour se rendre à la plus belle plage du pays (selon moi). À découvrir absolument durant votre voyage en Croatie.

La plage de Klancac se situe à Brsec, en Istrie. Dans le nord de la Croatie prenez la direction de Brseč (Rivijera Opatija) et de la plus belle plage de la côte nord du pays : Klančac beach. Même si sur l’île de Krk, tout proche, il y en a de très belles aussi.
Vous ne serez pas déçus lorsque vous verrez la beauté de cette plage de galets. Pensez à arriver tôt pour avoir une place et profitez du cadre enchanteur des lieux.
À savoir :
- sur la partie gauche, en bas d’une flopée de marches, se trouve la plage et la crique de Klancac. C’est cette plage que vous venez voir et où il est génial de se baigner. Même tôt vous ne serez pas seuls, car il y a des locations saisonnières tout le long de la descente. Alors un petit conseil, réservez une nuit ici et profitez de ce lieu idyllique encore plus.
- sur la partie droite, vers le phare, descendez les marches et arrivez au petit port de pêcheurs. Ici vous ne croiserez que quelques locaux, et pourrez profiter d’un cadre authentique d’une grande beauté.

Comment aller à la plage de Klancac ?
Sur votre smartphone rentrez ceci sur Maps. Cela vous indique où se trouve la plage de Klančac. Par contre vous ne pourrez pas y descendre en voiture. En effet il n’y a pas de parking en bord de plage. Il y a toutefois un parking gratuit (ce qui est rare en Croatie), où on peut laisser son véhicule. Ne vous garez pas au premier parking que vous rencontrez sur votre gauche (environ 20 places) mais descendez avec votre voiture le long de la petite route.
Environ 400 m plus tard se trouve un grand parking sur votre droite. Laissez ici votre véhicule et là choisissez :
- soit descendre à pieds le long d’une petite route goudronnée durant environ 10-15 minutes. Ça descend assez fort et c’est ombragé. Pas difficile mais un peu long, surtout si on transporte son parasol ou qu’on a des soucis pour marcher. À savoir que la remontée se mérite…si on la fait en marchant
- soit aller à la plage de Klancac avec une des voiturettes à 6 places, conduites par un chauffeur. C’est payant mais on accède très rapidement à la plage, et sans efforts. Ce qui peut être sympa c’est d’y descendre à pieds et de remonter en voiturette. Pensez à composer le numéro de téléphone qui se trouve sur le panneau pour qu’un des chauffeur descende vous récupérer.
–> Pour découvrir les plus belles plages de Croatie, c’est par ici

Tarifs pour rejoindre Klančac beach, à Brseč
Si vous décidez de ne pas marcher et de descendre à cette plage en voiturette avec chauffeur, voici les prix pour aller à Klancac beach :
- du parking à la plage : 10 kn l’aller, par adulte
- du parking à la plage : 5 kn l’aller, par enfant
- du centre de Brsec à la plage : 15 kn l’aller, par adulte

Photos de Klančac beach et du petit port


Nous arrivons ensuite sur la superbe plage que nous sommes venus voir.











—> Non loin de là se trouve la plage de Makneli beach sur l’île de Krk, une pure merveille dans le nord de la Croatie.