Makneli beach ou plage de Makneli se situe sur l’île de Krk, en Croatie. Dans le centre de la Croatie, direction Brzac pour se rendre à la plus belle plage de Krk, ainsi qu’à la plage Spena. À découvrir absolument durant votre voyage en Croatie.

Aller à Makneli beach puis à Spena beach, plus sauvage (2 plages pour le prix d’1)
Makneli beach
La plage Makneli sur l’île de Krk est accessible uniquement à pied, depuis le parking payant (infos ci-dessous). Il faut environ 15 minutes de descente très raide sur une piste caillouteuse, dans une forêt dense.
La plage est totalement à l’ombre si on arrive à 8h30. À 9h elle est à moitié au soleil, début septembre. L’avantage : vous serez seuls si vous venez tôt. Dès 9h-9h30 il y a des familles qui arrivent pour la journée, et même plus tôt durant les vacances et le week-end.

Spena beach
Depuis la Makneli beach, il y a un sentier sur la gauche qui monte entre les arbres. En 5 minutes de marche supplémentaire sous les arbres, on arrive à une autre crique, encore plus sauvage et moins fréquentée : la plage Spena.
C’est la plage idéale si la plage Makneli est déjà trop fréquentée.
Bonus : à 8h30 elle est déjà presque totalement ensoleillée, ce qui est top pour profiter de cette plage seuls (ce qui est rare en Croatie il faut l’avouer).

Tarifs pour aller à Makneli beach, sur l’île de Krk
À savoir : il y a 2 parkings payants pour aller découvrir Makneli beach et Spena beach. Ce sont des parkings privés, tout comme la propriété où vous vous rendez. Il y a un gardien qui arrive pour faire payer les parkings vers 9h-10h, selon les jours.
- Parking Spena : 40 kn par voiture, 20 kn par moto et 80 kn par camping-car pour la journée. C’est le parking le plus loin des plages, du coup il vous faudra marcher plus. Comptez 15 minutes de descente raide depuis le parking Spena.
- Parking Makneli : 50 kn par voiture pour la journée. Si on se gare à ce parking, on gagne facilement bien 5 minutes de marche.


Comment aller à Makneli beach ?
Sur votre smartphone rentrez ceci sur Maps. Cela vous indique où se trouve la plage de Makneli. En revanche vous ne pourrez pas y descendre en voiture juste devant. Il n’y a pas de parking en bord de plage mais il y a deux parkings payants où on peut garer son véhicule.
Se garer au second parking (parking de Makneli) que vous rencontrez sur votre trajet permet de gagner bien 5 minutes de marche. En revanche si vous arrivez trop tôt il ne sera pas ouvert, il vous faudra donc vous garer au 1er parking (il est difficile de faire demi-tour devant le second parking, mais pas impossible, on l’a fait avec un SUV).
–> Pour découvrir les plus belles plages de Croatie, c’est par ici





Comment aller à Spena beach ?
Sur votre smatphone rentrez ceci sur Maps. Comme indiqué précédemment, vous devez d’abord vous rendre à la plage de Makneli pour pouvoir ensuite venir à Spena beach.
Un sentier entretenu sous un couvert végétal permet de s’y rendre en quelques minutes de marche.
Si vous voulez poursuivre la balade, il est possible de longer la côte en suivant le sentier et même d’aller au phare.





