AccueilAmériqueVisiter la GuadeloupeLa plage de la Douche sur la route de la Pointe des...

La plage de la Douche sur la route de la Pointe des Châteaux

-

La plage de la Douche est une très belle étendue de sable et de galets située non loin de St François. C’est un lieu sauvage, calme et peu fréquenté. On y vient ici pour profiter de ce beau spectacle offert par la douche ou bien pour s’éloigner des zones touristiques si proches.

La plage de la Douche est une belle plage se sable doré et de galets. Ce n’est pas la plage idéale pour se baigner sauf par endroits, bien choisis. On y vient surtout pour se reposer sur sa serviette, face à un sublime paysage où il y a très peu de monde.

Mais on vient aussi et surtout là pour admirer « la douche ». Car en effet vous aurez l’occasion d’en prendre une véritable si vous le souhaitez. Nous on a pas vraiment voulu mais le spectacle était vraiment beau. En plus il semble qu’il n’y ai jamais grand monde. En effet les gens viennent la voir puis filent au lieu le plus visité de Guadeloupe : la Pointe des Châteaux. Ils en profitent aussi pour aller se baigner sur sa très belle plage.

Comment aller à la plage de la Douche ?

Pour aller à cette plage et bien ce n’est pas très compliqué. Depuis le bourg de St François, suivez la route qui part en direction de la Pointe des Châteaux. On passe tout d’abord devant l’Anse du Mancenillier. Puis environ 1 kilomètre après l’Anse Kahouanne, il faut se garer sur la droite de la route. Pour vous repérer ce n’est pas compliqué : c’est la grande ligne droite avec sur le côté droit de quoi largement se garer sur plusieurs dizaines de mètres. Il y a également chaque jour un marchand de glaces-sandwichs etc et puis des voitures aussi. Garez-vous là et traversez l’épaisse végétation en suivant le sentier. La douche est sur votre droite, et si vous ne la voyez pas laissez-vous guider par le bruit puissant qu’elle fait.

Quelques photos de la plage de la Douche

mer-plage-la-douche-guadeloupe
Tout au bout de la plage se trouve le site de la douche

mer-plage-la-douche-guadeloupe
Les vagues se fracassent ici avec force

mer-plage-la-douche-guadeloupe

mer-plage-la-douche-guadeloupe

mer-plage-la-douche-guadeloupe

mer-plage-la-douche-guadeloupe

—> POUR LES AMATEURS DE PLAGES : n’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles plages de Guadeloupe.

Pour aller plus loin

Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Visiter la Guadeloupe en janvier : météo, photos et mes retours de voyage

Vous voulez savoir si visiter la Guadeloupe en janvier est la meilleure période ? Oui ! Aller en Guadeloupe en janvier est un très...

Aéroport de Guadeloupe : Pôle Caraïbes à Pointe à Pitre

Lorsqu'on vient en vacances en Guadeloupe, on arrive forcément par l'aéroport de Pointe-à-Pitre : Pôle Caraïbes. À moins d'arriver en bateau d'une autre île...

Visiter la Guadeloupe en décembre : météo, photos et mes conseils persos

Vous voulez savoir si visiter la Guadeloupe en décembre est la meilleure période ? La réponse est oui, passer Noël en Guadeloupe est une...

Facebook