La plage de l’Anse du Mancenillier se situe dans le sud de Grande Terre en Guadeloupe, entre Saint François et la Pointe des Châteaux.

Une fine bande de végétation dense se trouve le long de la route et de l’autre côté la plage. Malgré son nom, cette plage de Guadeloupe ne comporte pas beaucoup de mancenilliers. Et c’est tant mieux car ces arbres sont toxiques et il vaut mieux éviter de se mettre dessous.

La plage de l’Anse du Mancenillier est un véritable havre de calme où il fait bon passer l’après-midi. Malgré que la route qui se trouve à quelques pas, on ne l’entend pratiquement pas selon où on se trouve. On se trouve non loin de la Pointe des Châteaux et de Saint François, qu’on rejoint en une poignée de minutes.

Il y a beaucoup d’ombre le long de cette plage car se trouvent de nombreux arbres qui penchent vers la mer. Ce n’est pas toutes les plages qui bénéficient d’autant d’ombre.

L’eau est ici azur et transparente à la fois. Elle est très calme et se baigner ici est un pur délice. De plus, contrairement à ses voisines proches plus prisées, les touristes ne connaissent pas les lieux. En effet, il n’y a pas de panneaux l’indiquant. Pour se repérer, il vaut mieux avoir une carte IGN et se repérer avec les voitures garées le long de la route, sur la droite.

1-plage-anse-du-mancenillier-grande-terre-guadeloupe
On peut faire du canoé depuis la plage
2-plage-anse-du-mancenillier-grande-terre-guadeloupe
Cinquante nuances de turquoise transparent
3-plage-anse-du-mancenillier-grande-terre-guadeloupe
Un paysage de carte postale, gâché par absolument rien
4-plage-anse-du-mancenillier-grande-terre-guadeloupe
Une sortie en canoé depuis la plage
plage-anse-du-mancenillier-grande-terre-guadeloupe
Baignade bonheur en plein cœur de l’anse

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply