Azenhas do Mar est un charmant village qui pourrait être classé parmi les Plus Beaux Villages du Portugal, si ce label existait là-bas. Accroché à la falaise il domine la mer et se dresse fièrement face aux éléments.

Comment se rendre à Azenhas do Mar ?

Le plus simple pour se rendre dans ce village est de venir en voiture. Je vous conseille réellement de louer une voiture à l’aéroport pour la journée ou plus car c’est le meilleur moyen de venir là.

Premièrement sachez que cela vous reviendra environ à 47€ sans les assurances et à 53€ avec. Et comme ce n’est pas loin, vous ne consommerez presque rien en essence. Il vous faudra emprunter l’A9, l’A37 puis la N247. Le parking (gratuit) se trouve à moins d’un kilomètre de l’entrée du village sur la gauche.

Tout d’abord, depuis le parking situé en haut des falaises partez sur le côté droit. Puis après quelques dizaines de mètres, le village commence à apparaitre.

Il est vrai qu’il est très joli mais je pensais qu’il se trouvait plus loin de nous. Depuis cette « terrasse » on a une vue parfaite sur lui. Tandis que le vent souffle terriblement fort, l’écume s’envole dans le ciel. Elle recouvre également la piscine naturelle qui se trouve tout en bas et où on peut en principe descendre.

Nous restons un moment là puis nous décidons d’aller nous promener dans le village. En fait il est très joli mais la plus belle vue reste celle depuis cette plateforme. Toutefois, je regrette de ne pas avoir vu le village depuis cet endroit à la tombée de la nuit car j’ai vu de très jolies photos faites au crépuscule.

Quelques photos de Azenhas do Mar

L'écume recouvre entièrement la piscine naturelle
L’écume recouvre entièrement la piscine naturelle
La vue sur Azenhas do Mar est magnifique !
La vue sur Azenhas do Mar est magnifique !
Le parking face à Azenhas do Mar
Le parking face à Azenhas do Mar
Le vent souffle fort à Azenhas do Mar
Le vent souffle fort à Azenhas do Mar

Si vous avez le temps, pas loin se trouve la Praia do Guincho et elle est juste superbe !

NO COMMENTS

Leave a Reply