Habitant Bordeaux, aller en Espagne n’est pas très compliqué. Nous sommes à la frontière en 2h30 environ. Cette fois, nous avions prévu d’aller découvrir le Pays Basque espagnol : el Pais Vasco.
Euskadi nous voilà !
J’avais déjà été dans le Pays Basque français, mais pas du côté espagnol.
Nous roulons jusqu’à Zestoa, où nous avons réservé une chambre via Booking.
Arrivés de nuit, nous découvrons, déçus, notre logement fort odorant. Le matin, un buffet très bien garni nous attend. Parfait pour bien débuter cette journée !
Le temps est maussade, il pleuvait encore à 8h…mais cela semble terminé, nous voyons les gros nuages disparaitre. Nous nous arrêtons le long de la côte basque espagnole pour profiter du grand air, et décidons de pousser un peu plus au sud, vers Bilbao.
Quelques photos de la côte basque espagnole en vrac
Le village de Mutriku
Nous avons découvert l’adorable village de Mutriku, et son port vraiment charmant. D’abord sous un ciel bien gris, puis sous un parfait beau temps.
Aller, je ne vous mets que des photos avec le ciel bleu, c’est bien plus sympa tout de même.
Le petit port de Mutriku.
L’église de Mutriku, sur les hauteurs de la ville.
Le village de Ea
Nous nous sommes arrêtés rapidement dans ce mignon village, juste pour prendre ces photos et manger quelques tapas…un pur délice !
Le petit bar qui se trouve presque en face de ce pont propose des tapas délicieux et nous avons été merveilleusement accueillis, merci la miss ^^
Le village de Mundaka
Mon copain voulait depuis des années venir à Mundaka. La raison ? c’est un spot pour surfeurs, très très connu. Bon, alors moi je ne fais pas de surf, alors le nom de ce village ne me disait absolument rien, vous vous doutez.
Nous avons découvert un joli cadre, calme, et avec à vrai dire bien peu de vagues…
Le village de Lekeitio
Lekeitio est une jolie ville qui possède bien des atouts : sa plage dorée, son île charmante et son petit port. J’adore de manière générale les ports de pêche, mais celui-ci est vraiment très joli.
L’ermitage de San Juan de Gaztelugatxe
Nous avions vu des photos de l’ermitage de San Juan de Gaztelugatxe à l’office de tourisme, et nous avons décidé de nous y rendre. Important : notez que l’endroit est très touristique, venez-y tôt le matin ou après 18h…vraiment.
Le cadre est charmant, et la petite île sur la droite de l’ermitage est vraiment mignonne.
La montée à l’ermitage nécessite de grimper 241 marches, eh oui, tout de même.
La vue au sommet vaut à elle seule le déplacement. N’oubliez pas de faire sonner la cloche pour éloigner les mauvais esprits !
Les tapas en Espagne
En Espagne, nous ne mangeons jamais dans des restaurants. Déjà parce qu’il faut la plupart du temps prendre entrée-plat-dessert (pour 11€ souvent ce qui est très correct vu la quantité) et que ça fait trop pour nous. Ensuite, car c’est tellement plus sympa d’aller dans les bars et de déguster des tapas accompagnés de vin espagnol ou autre alcool. Ici, le verre est à 1,40€ et les doses sont généreuses ^^
Je suis une fan de tortillas, je pourrai vous conseiller bien des adresses…je crois que je vais le faire d’ailleurs dans un prochain post.
—> Pour les AMATEURS DE RANDONNÉE, DIRECTION LE DÉSERT DES BARDENAS REALES, le plus beau désert d’Espagne
À lire aussi :
- Partez à la découverte de L’Ermitage San Juan de Gaztelugatxe
- Parcourez la Ruta del Flysch, entre Deba et Zumaia
- Et pour surfer, direction Mundaka ou le paradis espagnol des surfeurs
- Enfin, ne passez pas à côté de Lekeitio, son port, sa plage et son île
Je ne connais absolument pas le Pays basque espagnol, mais c’est une destination qui me tente beaucoup.
C’est vraiment super sympa ! l’ambiance y est douce, il y a plein de tapas et je dois dire que j’aime de plus en plus l’Espagne, après nos séjours répétés <3