Nous longions la côte basque lorsque nous avons vu le panneau de Lekeitio. On nous avait parlé de ce mignon petit village avec son adorable port. Nous n’avons pas été déçus de nous être arrêtés, l’endroit est vraiment charmant.
Lekeitio se situe en Biscaye, au Pais Vasco (Pays Basque). C’est une ville qui a plusieurs atouts selon moi : sa plage dorée, son île qui se trouve juste en face et son adorable port.
Déjà de loin, on voit que les lieux sont beaux. On remarque en premier cette île, face à la ville, puis lorsqu’on arrive dans la ville et qu’on a trouvé une place, on peut profiter de sa douceur de vivre.
En tout premier lieu, il faut se garer. Alors, il y a bon nombre de places de parking et de parkings dans et à l’entrée de la ville, mais il est tout de même difficile de laisser sa voiture.
Quand c’est chose faite, on peut prendre la direction du centre ville, pour profiter de ses nombreux bars où l’on déguste des tapas jusqu’à 15h30.
Ensuite, on prend le chemin de la plage, et on se laisse bercer par le bruit des vagues et des mouettes.
Juste à côté de cette plage se trouve une marchande de glaces…je ne peux que vous conseiller de prendre un cône, et de vous asseoir pour profiter du spectacle qui s’offre à vous.
Puis, longez le port, avec ses si jolies couleurs et ses petits bateaux pleins de charme.
Nous avons profité d’être à Lekeitio, qui est une assez grande ville, pour faire nos courses dans le supermarché de la rue qui monte. Nous avons aussi acheté des fruits et légumes extra frais, et à un tout petit prix, dans les petites rues, tout près du port.
Ca m’a donné envie de monter sur un bateau et de partir en mer, tanguer tout doucement, au soleil.
Les façades des maisons et immeubles du port sont vraiment jolies, et s’intègrent à merveille dans le paysage.
Et voilà, c’étaient mes photo Lekeitio Espagne port plage ile
—> Pour les AMATEURS DE RANDONNÉE, DIRECTION LE DÉSERT DES BARDENAS REALES, le plus beau désert d’Espagne
À lire aussi :
- Partez à la découverte de L’Ermitage San Juan de Gaztelugatxe
- Découvrez mon Carnet de voyage en Euskadi
- Parcourez la Ruta del Flysch, entre Deba et Zumaia
- Et pour surfer, direction Mundaka ou le paradis espagnol des surfeurs