Mundaka est une village situé en province de Biscaye, dans le Pays Basque espagnol.
Elle est mondialement connue comme le spot de surf où il faut au moins aller une fois dans sa vie. En effet, sa vague gauche n’est pas que légendaire. Le jour où nous y sommes allés, il n’y avait pas beaucoup de vent, pas vraiment de vagues, juste ce qu’il faut pour que l’eau ne soit pas toute lisse.

La couleur de l’eau est azur, une pure merveille !
Nous ne sommes qu’en avril, mais cela donne vraiment envie de sauter dedans ! Manque de chance, l’eau n’est pas encore très chaude et je n’ai pas de maillot de bain dans ma valise 😉
Nous avons laissé la voiture à l’entrée du village, sur le petit parking gratuit. Il y a aussi des places à l’intérieur de la ville, dans les rues, mais elles sont peu nombreuses.

Nous avons été nous promener dans les ruelles de Mundaka et avons découvert l’imposante et jolie église, proche du manège.
https://www.spain.info/fr/Nous avons aussi fait une pause-glace, car en Espagne cela est obligatoire : déjà parce que cornets de glace ne sont vraiment pas chers (1€ les Cornetto) et ensuite car comme le soleil est toujours présent, et qu’il y a la mer pas loin, c’est un peu le passage obligé, non ?

Le port est calme et une douce ambiance y règne. L’après-midi où nous sommes passés, un groupe de musique jouait et la plupart des touristes étaient assis, en train de les regarder ou de boire un verre.
Nous n’avions que peu de temps, alors nous n’avons pas pu plus découvrir ce village, mais il semblait très sympa.

—> Pour les AMATEURS DE RANDONNÉE, DIRECTION LE DÉSERT DES BARDENAS REALES, le plus beau désert d’Espagne
À lire aussi :
- Partez à la découverte de L’Ermitage San Juan de Gaztelugatxe
- Découvrez mon Carnet de voyage en Euskadi
- Parcourez la Ruta del Flysch, entre Deba et Zumaia
- Enfin, ne passez pas à côté de Lekeitio, son port, sa plage et son île