À la découverte du village de Besalú

Besalú est un très joli village médiéval qui se trouve en Catalogne, en Espagne. Nous avons choisi d’aller le visiter car j’ai trouvé de superbes photos de ce village sur plein de sites. Et comme les jolies vieilles pierres on aime bien, alors après le Cap de Creus, nous voici arrivés dans les terres.

Pas facile de trouver où se garer à l’entrée de ce joli village, tant les places sont rares. Mais nous trouvons notre bonheur dans le bas du village.

photo-besalu-espagne-6

Nous voici dans le coeur du village, au pied de l’église. Mais manque de chance, elle est fermée, nous ne pouvons donc pas la visiter. Non pas que nous soyons des gagas d’églises, mais des fois on a de jolies surprises et puis c’est toujours un lieu apaisant.

photo-besalu-espagne-13

Ce qui m’a beaucoup marqué en Catalogne, c’est qu’il y a des drapeaux de la Catalogne PARTOUT. Le long des routes on en voit, aux fenêtres aussi, dans les boutiques, et c’est super sympa je dois dire cette identité très forte.

photo-besalu-espagne-12

De jolies ruelles parcourent le village.

photo-besalu-espagne-1

Des arches en pierre, où règle la fraicheur. J’aime beaucoup ce genre de lieu dans des villages, il y en a de très belles en Dordogne d’ailleurs.

photo-besalu-espagne-3

Certaines ruelles sont très étroites, et vraiment très belles.

photo-besalu-espagne-2

photo-besalu-espagne-11

 

Le pont médiéval de Besalú
photo-besalu-espagne-

Mon endroit préféré reste définitivement le pont de Besalú. La vue est magnifique lorsqu’on est dessus mais aussi lorsqu’on est sur le pont en face. On le traverse et il y a divers points de vue sur le village et le pont médiéval.

C’est vraiment un très très beau village médiéval, mais ce ne sera pas le seul que nous visiterons sur la Costa Brava.photo-besalu-espagne-0

photo-besalu-espagne-4

photo-besalu-espagne-5

photo-besalu-espagne-7

photo-besalu-espagne-8

photo-besalu-espagne-9

Pour aller plus loin :

5 COMMENTS

  1. J’avais aussi beaucoup aimé découvrir ce petit village! On s’y sent bien. Il y a tellement d’endroits qui valent le détour dans le coin difficile de choisir!

Leave a Reply