Nous nous réveillons sous le soleil de l’Espagne, que c’est agréable. Toute la nuit, le vent a soufflé, et après un peu de pluie le voilà moins puissant, mais toutefois présent.

Cadaqués a des façades blanches, et avec ces premiers rayons, elles sont juste magnifiques. D’habitude, je ne suis pas fan de pierres ou construction de n’importe quel genre, je préfère la nature, mais là avec cette belle lumière chaude et douce, c’était très joli.

Un petit tour aux piscines pour les admirer, et zou je file en direction de la vallée. Non, je rigole, en réalité je descend à pied de l’hôtel situé bien en hauteur comparé à la ville.

IMG_3074

Magnifique Cadaqués au lever du soleil

Je retourne à Sa Conca, pour profiter du lever de soleil. L’hôtel est tout proche, il faut juste descendre de la “montagne” pour arriver à ce très beau point de vue :

IMG_3078

Puis, je reprends le chemin de la randonnée de la veille pour avoir les superbes points de vue. Il n’y a pas à dire, avec les rayons du soleil c’est encore plus exceptionnel !

IMG_3081

Cadaqués sous la lumière matinale, c’est juste ma-gni-fi-que <3

IMG_3082

Quelques flaques se trouvent sur le sentier qui longe la mer pour aller au phare de Cala Nans. Il a fait un peu de pluie cette nuit, mais avec le vent on n’a rien entendu.

IMG_3088

Puis, je retourne à Sa Conca. La lumière est déjà moins jolie. Il est temps de remonter à l’hôtel pour profiter du petit déjeuner. La montée est bien plus fastidieuse que la descente, surtout si on passe par les escaliers (mais c’est plus court quand même).

IMG_3120

Je les trouve trop jolies ces barques, sur la plage de galets. Elles sont très sympa à prendre en photo.

IMG_3124

Sauvage et intense Cap de Creus

Après avoir quitté l’hôtel, nous voici dans le centre de Cadaqués. Nous suivons le panneau d’indication “Cap de Creus” et la balade en voiture commence.

IMG_3145

Pas un seul nuage dans le ciel, une eau azur et une végétation dense un peu partout. C’est déjà l’été ? Ah non, on est que fin février, d’accord…

IMG_3147

Beaucoup de petits buissons arides, un peu partout. Le vent souffle à nouveau de plus en plus fort, comme la veille.

IMG_3156

Nous nous arrêtons pour prendre quelques photos, en bord de route. Mais ce n’est pas très facile de se garer, car il y a peu d’endroits pour et surtout c’est assez compliqué car à ces endroits il y a des crevasses profondes.

IMG_3162

Nous voici arrivés au phare du Cap de Creus. Le vent n’a jamais été aussi violent. Je me gare et sors pour admirer le paysage un peu plus loin mais le vent déchainé m’empêche de progresser comme je le voudrai. L’endroit est fantastique, j’aime son côté sauvage et surtout de bout du monde. Dommage de ne pouvoir plus profiter du coin, mais là ça devient trop dangereux.

On reprend la voiture pour aller voir dans les terres s’il y a moins de vent. Et puis surtout comme j’ai fais un programme, j’ai bien envie de tout voir et tout faire.

IMG_3166

IMG_3172

Sur le chemin du retour, nous découvrons un magnifique crique couleur azur. Que ce doit être sympa de s’y trouver lorsque les températures sont plus clémentes ! J’adore ce genre de lieu intime et juste magique.

IMG_3173

Maintenant direction le très joli village de Besalu.

IMG_3175

C’était la seconde partie de mon carnet voyage Catalogne Cap Creus

Pour aller plus loin :

4 COMMENTS

Leave a Reply