Nous nous réveillons sous le soleil de l’Espagne, que c’est agréable. Toute la nuit, le vent a soufflé, et après un peu de pluie le voilà moins puissant, mais toutefois présent.
Cadaqués a des façades blanches, et avec ces premiers rayons, elles sont juste magnifiques. D’habitude, je ne suis pas fan de pierres ou construction de n’importe quel genre, je préfère la nature, mais là avec cette belle lumière chaude et douce, c’était très joli.
Un petit tour aux piscines pour les admirer, et zou je file en direction de la vallée. Non, je rigole, en réalité je descend à pied de l’hôtel situé bien en hauteur comparé à la ville.

Magnifique Cadaqués au lever du soleil
Je retourne à Sa Conca, pour profiter du lever de soleil. L’hôtel est tout proche, il faut juste descendre de la « montagne » pour arriver à ce très beau point de vue :

Puis, je reprends le chemin de la randonnée de la veille pour avoir les superbes points de vue. Il n’y a pas à dire, avec les rayons du soleil c’est encore plus exceptionnel !

Cadaqués sous la lumière matinale, c’est juste ma-gni-fi-que <3

Quelques flaques se trouvent sur le sentier qui longe la mer pour aller au phare de Cala Nans. Il a fait un peu de pluie cette nuit, mais avec le vent on n’a rien entendu.

Puis, je retourne à Sa Conca. La lumière est déjà moins jolie. Il est temps de remonter à l’hôtel pour profiter du petit déjeuner. La montée est bien plus fastidieuse que la descente, surtout si on passe par les escaliers (mais c’est plus court quand même).

Je les trouve trop jolies ces barques, sur la plage de galets. Elles sont très sympa à prendre en photo.

Sauvage et intense Cap de Creus
Après avoir quitté l’hôtel, nous voici dans le centre de Cadaqués. Nous suivons le panneau d’indication « Cap de Creus » et la balade en voiture commence.

Pas un seul nuage dans le ciel, une eau azur et une végétation dense un peu partout. C’est déjà l’été ? Ah non, on est que fin février, d’accord…

Beaucoup de petits buissons arides, un peu partout. Le vent souffle à nouveau de plus en plus fort, comme la veille.

Nous nous arrêtons pour prendre quelques photos, en bord de route. Mais ce n’est pas très facile de se garer, car il y a peu d’endroits pour et surtout c’est assez compliqué car à ces endroits il y a des crevasses profondes.

Nous voici arrivés au phare du Cap de Creus. Le vent n’a jamais été aussi violent. Je me gare et sors pour admirer le paysage un peu plus loin mais le vent déchainé m’empêche de progresser comme je le voudrai. L’endroit est fantastique, j’aime son côté sauvage et surtout de bout du monde. Dommage de ne pouvoir plus profiter du coin, mais là ça devient trop dangereux.
On reprend la voiture pour aller voir dans les terres s’il y a moins de vent. Et puis surtout comme j’ai fais un programme, j’ai bien envie de tout voir et tout faire.


Sur le chemin du retour, nous découvrons un magnifique crique couleur azur. Que ce doit être sympa de s’y trouver lorsque les températures sont plus clémentes ! J’adore ce genre de lieu intime et juste magique.

Maintenant direction le très joli village de Besalu.

C’était la seconde partie de mon carnet voyage Catalogne Cap Creus
—> Pour les AMATEURS DE RANDONNÉE, DIRECTION LE DÉSERT DES BARDENAS REALES, le plus beau désert d’Espagne
À lire aussi :
- voir la partie 1 de mon carnet de voyage : Cadaqués et le Cap de Creus
- voir la partie 3 de mon carnet de voyage : le village médiéval de Basalù
- voir la partie 4 de mon carnet de voyage : Peratallada, Begur et Gérone
- voir la partie 5 de mon carnet de voyage : les montagnes de Montserrat
- voir la partie 6 de mon carnet de voyage : Tossa de Mar
C’est vraiment un très beau coin, tes photos en témoignent parfaitement !
Merci beaucoup ^^ Oui ces coins sont sublimes, j’y retournerai avec grand plaisir 🙂
wow superbe ces couleurs en effet, il était quelle heure ? <3
et il y a des chemins de rando pour le Cap Creus?
Il était à peine 7h du matin 🙂 Oui il y en a plein, mais on a pas eu le de randonner plus, il faut qu’on y retourne 🙂