Les montagnes de Montserrat ne sont pas loin de Rellinars, à 15 minutes de voiture. Le ciel est voilé ce matin, le vent souffle un peu. Les montagnes sont face à nous, très belles.

Nous allons monter jusqu’au parking de l’abbaye en voiture et la laisser là pour la journée. Il est aussi possible de s’y rendre en train à crémaillère, très pratique si on vient en train depuis Barcelone.

Pour arriver au parking du monastère, la montée est (très) longue, en zigzag mais enfin nous y arrivons.

montagne-monastere-montserrat-espagne-14

Il y a des travaux en cette fin de mois de février, pour faire de belles places pour les vacanciers de juillet-aout. À cause de cela, nous devons nous garer dans la partie basse du parking.

Et mieux vaut avoir de bonnes chaussures lorsqu’on vient ici : il faut d’abord traverser tout le parking, puis pour se balader dans l’abbaye il y a de quoi marcher. Enfin si on a prévu de prendre le funiculaire de Sant Joan, on ira se balader au-dessus du monastère (beaucoup de randonnées).montagne-monastere-montserrat-espagne-13

Le monastère de Montserrat

montagne-monastere-montserrat-espagne-10

photo-montagne-monastere-montserrat-espagne-8

Nous avons croisé 2 bus de touristes chinois, en été il doit y avoir foule par ici…mais mis à part ces deux bus, nous n’avons pas vu beaucoup de monde (et tant mieux).

Les sculptures sont vraiment très belles, les édifices religieux sont impressionnants et imposants.
photo-montagne-monastere-montserrat-espagne-9

photo-montagne-monastere-montserrat-espagne-10

Nous découvrons les riches décors qui se cachent un peu partout. Une fois de plus, la couleur de la pierre est vraiment très belle et met bien en valeur les formes et reliefs.

photo-montagne-monastere-montserrat-espagne-11

photo-montagne-monastere-montserrat-espagne-12

photo-montagne-monastere-montserrat-espagne-13

Dommage, mais à l’intérieur de la basilique il est interdit de prendre des photos… Le lieu est magnifique, presque magique avec ses dizaines de lanternes colorées, au style très festif et un peu à la Alladin (oui oui vous avez bien lu).

photo-montagne-monastere-montserrat-espagne-6

Puis, nous voici en direction du funiculaire de Sant Joan pour nous rendre au-dessus de l’abbaye de Montserrat. Nous attendons environ 30 minutes pour faire une montée éclair en moins de 10 minutes.

La vue durant la montée est très sympa car on s’élève et on découvre l’abbaye face à nous, de plus en plus petite.

montagne-monastere-montserrat-espagne-9

photo-montagne-monastere-montserrat-espagne-7

montagne-monastere-montserrat-espagne-8

Nous voici maintenant arrivés en haut du funiculaire. Le vent souffle un peu plus fort que ce matin, la température n’est pas bien chaude. Heureusement nous avons pensé à prendre gants, bonnets et vestes coupe-vent !

photo-montagne-monastere-montserrat-espagne

Les montagnes de Montserrat

photo-montagne-monastere-montserrat-espagne-5

Nous suivons le chemin pour aller en direction de Sant Jeroni, qui est le point culminant des montagnes de Montserrat. Il y a une randonnée aller-retour qui fait environ 2 heures (voir un peu plus).

montagne-monastere-montserrat-espagne-3

Les surprenantes montagnes de Montserrat sont face à nous. Elles ont des formes douces, et moi qui adore la montagne, c’est la première fois que j’en vois des comme celles-là.

montagne-monastere-montserrat-espagne-4

Le ciel reste voilé, pas terrible pour faire de jolies photos…

montagne-monastere-montserrat-espagne-5

Un mignon rouge-gorge (très bien en chair) nous salue. Il doit être bien nourri ^^

montagne-monastere-montserrat-espagne-7

photo-montagne-monastere-montserrat-espagne-2

Si on regarde de près, les montagnes sont constituées de galets notamment.

Nous marchons un bon petit moment puis nous rentrons, après être passés à la boutique souvenir. Bof-bof, il y a du choix certes, mais ça vient beaucoup de Chine et ailleurs…

IMG_3509

Évidemment, le temps redevient très beau maintenant que nous sommes rentrés à Rellinars… Qu’est-ce que c’est joli par ici ! j’aimerai tant y rester encore quelques jours…

IMG_3508

carnet voyage catalogne montagnes montserrat

2 COMMENTS

Leave a Reply