AccueilAmériqueVisiter la GuadeloupeLa pointe à Bacchus : randonnée sur le sentier de découverte

La pointe à Bacchus : randonnée sur le sentier de découverte

-

La Pointe à Bacchus est le nom d’une partie de Petit Bourg. Ce lieu permet de découvrir les cultures locales, la végétation d’une forêt sèche et une partie d’une mangrove. Il y a une belle randonnée qui permet de la découvrir en environ 1h30, en couple, en famille ou entre amis.

1-randonnee-pointe-bacchus-guadeloupe
Le plan des lieux

Comment aller à la Pointe à Bacchus ?

Le site protégé se trouve à 15 kilomètres de la ville de Pointe-à-Pitre. Il est sur la commune de Petit Bourg. Le départ de la randonnée se trouve derrière le lycée des Droits de l’Homme à l’entrée de la ville. Il faut s’y garer à côté du panneau (photo n°1).

2-randonnee-pointe-bacchus-guadeloupe
Sur la piste au milieu des cultures

La randonnée à la Pointe à Bacchus

La rando débute là. Il faut suivre la route qui continue vers la végétation. Rapidement elle se transforme en piste. Puis il faut tourner sur la gauche et ensuite rentrer dans le bosquet. Une passerelle en bois le traverse et amène à un champs. Ensuite il faut le longer pour arriver au chemin qu’on suivra ensuite sur la gauche. Il passe au milieu de nombreux champs cultivés par les étudiants du lycée.

Ensuite on a le choix entre retourner au point de départ, au croisement suivant. Ou bien on peut poursuivre la balade et continuer d’explorer la Pointe à Bacchus. Au total on aura fait 3 kilomètres et une jolie boucle. Celle-ci est même référencée sur le site de TripAdvisor avec les avis de ceux qui ont fait la rando !

Les photos de la balade

randonnee-pointe-bacchus-guadeloupe
Des champs de canne à sucre à perte de vue
INFOS PRATIQUES :
  • Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe
  • Topo-guide randonnées : celui-ci, c’est le meilleur, celui que j’utilise
3-randonnee-pointe-bacchus-guadeloupe
La végétation est omniprésente et les lieux sont si calmes…

—> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉES : n’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles balades de Guadeloupe.

À lire aussi :

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Vacances en Guadeloupe : La chapelle de la Baie Olive et Anse à la Baie

La chapelle de la Baie Olive se trouve dans un lieu charmant et sauvage de Guadeloupe. Elle surplombe la plage de Anse à la...

Anse Gros Morne près de la Porte d’Enfer du Moule

L'Anse Gros Morne est une anse méconnue qui se trouve près du Moule et de la Porte d'Enfer. On peut la découvrir durant une...

Les différentes îles et îlots de Guadeloupe

Les différentes îles de Guadeloupe La Guadeloupe n'est pas constituée uniquement de l'île principale. Il y a également différentes îles en Guadeloupe : Marie-Galante, la...

Facebook