AccueilAmériqueVisiter la GuadeloupeLa plage des raisins clairs à Saint François

La plage des raisins clairs à Saint François

-

Les eaux transparentes du lagon de la plage des Raisins Clairs est une pure merveille. A quelques pas du grand parking qui la borde, et juste à côté de la jolie ville de Saint François, en Guadeloupe.La plage des Raisins Clairs tire son nom des fruits qui se trouvent dans les arbres qui bordent l’eau. En effet, ils ressemblent à s’y méprendre à des gros raisins dorés.

Un grand parking collé à l’arrière de la plage permet de se garer sans soucis, même les jours de grande affluence. Cette plage est idéale pour tous ceux qui n’ont pas loué de voiture et sont logés à Saint François.

Ses eaux sont limpides, calmes, chaudes et on y resterai des heures dedans à nager. Ou bien on peut rester à dorer sur sa belle plage de sable blanc, un peu en pente douce.

Il y a peu d’ombre tout au bord de la plage, juste quelques cocotiers dont les places sont chères (pensez à arriver très tôt si vous voulez vous mettre sous un d’eux). C’est souvent le cas sur les plages alentours.

Sinon entre le parking et la plage se trouve une zone ombragée, plate, où on peut étendre sa serviette sans soucis. La vue et le cadre sont moins agréables que si on se trouvait tout au bord de l’eau toutefois. On peut voir l’avantage d’accéder très rapidement à sa voiture si on a oublié quelque chose dedans.

La plupart des plages en Guadeloupe, comme ici, ont quelques restos et vendeurs de glaces artisanales. Des lolos vous attendent à côté du parking, et il y en a pour tous les gouts et tous les prix !

Quelques photos de la plage des Raisins Clairs

2-belle-plage-des-raisins-clairs-saint-francois-guadeloupe
Sur le parking de la plage des Raisins Clairs
1-belle-plage-des-raisins-clairs-saint-francois-guadeloupe
La partie gauche de la plage, séparée de sa voisine
3-belle-plage-des-raisins-clairs-saint-francois-guadeloupe
Et la partie droite de la plage, vraiment magnifique
4-belle-plage-des-raisins-clairs-saint-francois-guadeloupe
On a pas de mal à se dire qu’on est bien en vacances 🙂

5-belle-plage-des-raisins-clairs-saint-francois-guadeloupe

6-belle-plage-des-raisins-clairs-saint-francois-guadeloupe

7-belle-plage-des-raisins-clairs-saint-francois-guadeloupe
Des tons de bleu dégradés à l’infini…le rêve !

belle-plage-des-raisins-clairs-saint-francois-guadeloupe

—> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉES : n’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles balades de Guadeloupe.

À lire aussi :

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

2 Commentaires

  1. Oui elle est très sympas. Ce n’est toutefois pas celle qu’on a préféré. Gros coup de coeur pour la plage des Salines <3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Visite de la Distillerie Gwadinina au Moule en Guadeloupe

Lors de notre dernier voyage en Guadeloupe, nous avons été faire la visite de la distillerie de rhum Gwadinina. Située à Letaye, tout proche...

Comment aller à la plage de la Caravelle ?

Où se trouve la plage de la Caravelle ? La plage de la Caravelle est aussi appelée la plage du Club Med, car le Club...

Où sont les plages de Guadeloupe sans sargasses ?

Les sargasses sont de retour sur les plages de Guadeloupe, à intervalle régulier. Difficile de les éviter et de savoir où aller en Guadeloupe...

Facebook