Les Alpes de Lyngen se situent dans le comté de Troms, à l’est de Tromsø. Il vous faudra vous rendre tout au nord de la Norvège, en Laponie pour aller les découvrir. Au programme : des pics acérés et des montagnes grandioses. Et aussi des fjords profonds offrant des vues imprenables sur la mer.
Un des avantages des Alpes de Lyngen c’est sa diversité de paysages.
Des fjords, des chaos granitiques, des lacs glaciaires aux eaux turquoises, des pics acérés et aussi des montagnes plus arrondies.
Lors de notre périple de 2 semaines en Laponie nous logions à Nord-Lenangen. Cet endroit s’est révélé parfait pour rayonner et faire les randonnées que repéréés.
Les randonnées dans les Alpes de Lyngen
Il y a une multitude de randonnées à faire dans le Lyngenfjord. Comme nous ne restions que deux jours, nous n’avons pu faire que deux randonnées. Il y en a pourtant une foule à faire si on a le temps : Spakenes, Dalberget, Nordmannvikdalen, Olderdalen, Halti, Moskkugaisi Gruvene, Ankerlia, Skardalen, Storhaugen, Baalsrudhula, Svarteberget, Bollmanns ou encore Steindalsbreen.
Je vous propose donc quelques photos de ces belles balades dans le Lyngenfjord.
Randonnée au phare Lyngstuva fyr
6 km et 2-3h aller-retour pour aller admirer ce charmant phare et sa merveilleuse vue. Préférez le coucher de soleil pour faire cette balade simple et belle.
Blavatnet (the Blue Lake)
8 km aller-retour pour rejoindre le lac, sur un chaos granitique où il n’est pas toujours évident de marcher sans se tordre les chevilles. Au bout de cette randonnée on découvre un beau lac couleur turquoise et son glacier.
Les aurores boréales dans les Alpes de Lyngen
Les Lyngen Alps sont l’endroit idéal pour observer les aurores boréales.
Nous avons passé 3 nuits à côté de Nord-Lenangen et avons pu les admirer chaque soir. Comme ici nous sommes vraiment très au nord de la Norvège, elles sont encore plus intenses.
Vous pouvez consulter cet article si vous souhaitez savoir comment observer les aurores boréales.
Quelques photos des Alpes de Lyngen

—> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉE, voici les balades et randonnées à faire absolument en Norvège
À lire aussi :
- Voici mon carnet de voyage dans les fjords de l’ouest norvégien
- Découvrez aussi l’île de Senja, la petite sœur des Lofoten
- Jetez un coup d’œil pour savoir comment se loger en Norvège
- N’hésitez pas à découvrir comment observer les rennes en Laponie
- Et pour savoir comment et où observer les aurores boréales
- Et aussi savoir quand partir en Norvège ici