La Suède est un pays qui me fait rêver depuis bien longtemps. Mais à ce jour je n’ai pas encore eu le temps de m’y rendre, ni l’opportunité à vrai dire. Mais rien n’est jamais fini.

Cette fois-ci c’est Tomy, un de mes amis, qui m’a rapporté quelques photos de Suède. Il a beaucoup de chance, sa petite amie vit là bas, alors il a souvent l’occasion de s’y rendre.Tout d’abord, une fantastique photo de coucher de soleil, lors d’un hiver en Suède.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici ensuite le Royal Family castle, à Stockholm.

Royal Family castle- Stockholm_Suede

Ci-dessous voici la Picasso sculpture à Kristinehamn

Picasso sculpture- Kristinehamn_Suede

Pour continuer avec des bâtiments de Suède, voici le Parlement de Stockholm.

Parlement-Stockholm_Suede

Déjà j’adorais les églises d’Islande, avec leurs formes et couleurs fantastiques, alors cette église suédoise je l’adore carrément ! Il s’agit de Kopparberg church, avec son rouge vif. Elle attire tous les regards.

Kopparberg church2_Suede

Maintenant faisons place aux élans ou moose. Je n’en ai jamais vu encore de mes yeux, mais j’ai une furieuse envie de me rendre en Suède en plein hiver et de les y découvrir, au détour d’un chemin, dans la neige.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vue de très haut, la ville de Goteborg, avec ses jolis toits rouges et ses façades blanches.

Göteborg from high-Suede

Ci-dessous, il s’agit de Falu Gruva Coppermine de Falun ou en français, de la Grande montagne de cuivre de Falun. C’est une ancienne mine de cuivre, située en Suède.

Falu Gruva_Copper mine- Falun_Suede

Et pour terminer, une petite photo de la même église que tout à l’heure, avec son rouge caractéristique : Kopparberg church.

Kopparberg church1_Suede
suede voyage photos

NO COMMENTS

Leave a Reply