Voici la suite de mon carnet à Mari-galant. Ou que voir que faire a Marie Galante
J’ai commencé à vous raconter les 7 premiers jours de cette jolie aventure dans cet article.
Voici maintenant la suite de notre voyage à Marie-Galante. Découvrir cette belle île proche de la Guadeloupe, ça a de quoi faire rêver. Si vous aussi vous prévoyez un voyage sur cette superbe île alors vous trouverez une foule d’idées et de conseils ici pour savoir que voir que faire a Marie Galante.
Jour 8
Ce matin nous traversons l’île pour rejoindre l’Anse Canot et son eau turquoise. Même à 9h15 il y a déjà une dizaine de voitures. J’avais lu que c’était la plage la plus sauvage de l’île mais en fait c’est la plus fréquentée. Cela n’enlève rien à son charme et la beauté des lieux.
Nous nous sommes baignées et ensuite nous sommes allés faire la randonnée dont le départ se trouve là.
A midi on a voulu aller manger au resto du Père Labat mais ils ne proposaient ce jour là que des tapas. Il parait que c’est le meilleur de l’île…
L’après-midi nous sommes restées sur la plage de l’Anse de Mays et la belle plage de Moustique. Ici on est seuls au monde et il n’y a presque pas de touristes. L’eau est magnifique et c’est l’endroit parfait pour se reposer.








Jour 9
Ce matin un scolopendre a voulu nous attaquer… Il faut faire attention car si on se fait piquer il parait que c’est comme 50 piqures de guêpes à la fois…
Après nous en être débarrassé nous avons été découvrir l’Habitation Murat et ses ruines. Le lieu vaut vraiment le déplacement et on apprend une foule de choses. J’ai beaucoup aimé découvrir les anciennes tenues des locaux et leurs coutumes.
En fin d’après-midi nous avons été à la plage de Grand Bourg et avons profité du coucher de soleil. Le lieu est calme et reposant, parfait pour une balade en fin de journée.





Jour 10
Aujourd’hui le ciel est très bleu et nous en profitons donc pour aller à l’Anse Feuillard. Après une baignade nous allons faire la randonnée qui débute là. Il faut partir sur la gauche de la plage et longer la mer. C’est une très belle balade qui offre des paysages variés et très sauvages.
L’après-midi nous avons été découvrir les ruines de l’Habitation Roussel. Les lieux sont très bien entretenus et le cadre verdoyant. Nous avons assisté au coucher de soleil à la très belle plage de la Feuillère. Et le soir ce fut dégustation de Kilibibi et de cassaves locales.








Jour 11
Direction aujourd’hui le nord de l’île et ses paysages sauvages. Nous nous arrêtons à Gueule grand gouffre et profitons de son paysage spectaculaire. Une balade dans la végétation nous emmène ensuite à la belle Caye Plate. Notre randonnée sur le site classé des falaises nord est de Marie-Galante est très agréable mais pas toujours très praticable.
Pour le coucher de soleil nous prenons la direction de la Feuillère une nouvelle fois.








Jour 12
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma maman. Nous allons à la messe à Capesterre de Marie-Galante. Il y a beaucoup de monde et l’ambiance est très chaleureuse. Nous passons un très bon moment et chantons avec les locaux.
Puis direction l’Anse Bambou, avec ses si belles couleurs turquoises.
Je savoure ensuite une banane flambée faite maison, par ma maman, miam !
Et en fin d’après-midi, nous allons participer au carnaval à Grand-Bourg. Un moment vraiment super sympa, chaleureux et à l’ambiance bonne enfant.











Jour 13
Aujourd’hui nous retournons admirer la belle Anse Feuillard. Puis nous faisons un arrêt à la Mare au Punch. Enfin, nous rentrons tôt pour tout ranger car nous prenons ensuite le bateau, demain.





Jour 14
Aujourd’hui mon cœur se brise. Nous prenons le bateau dans le sens inverse, direction Pointe-à-Pitre. Là un taxi nous attend pour nous amener à l’aéroport Pôle Caraïbes, et en fin de journée nous nous envolerons pour la métropole, sur notre vol long courrier Air France.




INFOS PRATIQUES :
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe
- Topo-guide randonnées : celui-ci, c’est le meilleur, celui que j’utilise

J’espère que vous savez un peu mieux que voir que faire a Marie-Galante pour vos futures vacances !
—> La 1ère partie de mon carnet de voyage à Marie-Galante est par ici !
À lire aussi :
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage de 2 semaines à Marie-Galante
- Connaitre le cout de la vie à Marie Galante
- Admirer toutes les plus belles plages de Marie-Galante
- Savoir quelles sont les randonnées à Marie-Galante
- Découvrir comment et où se loger sur la grande galette
- Ou bien savoir comment aller à Marie-Galante et combien de temps
- Et voir les meilleurs lieux pour le coucher de soleil à Marie-Galante
Superbe ! merci pour vos articles sur Marie-Galante, qui me permettent de commencer à préparer mon voyage qui devrait avoir lieu en mars 2019 ! Vos photos sont superbes et mettent l’eau à la bouche !
Petite question : la liaison Aéroport de Pointe-à-Pitre – Port de Bergevin est-elle bien desservie en taxi ? je ne sais pas s’il faut que je les réserve à l’avance ou non … ? Je me dis qu’il y aura sûrement des taxis à l’aéroport à l’arrivée, mais y en-a-t-il au port le jour du départ ??
Bonjour Vanessa, ravie que mes articles sur Marie-Galante vous aide et vous plaise.
Oui pas de soucis pour aller de l’aéroport à la gare maritime, il y a tout un tas de taxi qui attendent les passagers à l’arrivée à l’aéroport et à l’arrivée du bateau pour votre retour. Nous avons pris un taxi qui nous a demandé 20euros pour aller de la gare maritime à l’aéroport, nous étions deux avec deux bagages cabines et deux bagages soute. Et nul besoin de réserver un taxi, même si j’avoue à la base j’avais moi aussi pensé réserver un taxi pour être sûre, mais pani problem, il y en aura forcément un pour vous 🙂
super article, nous partons en amoureux en avril prochain.
Vous allez adorer ! cette impression d’être seuls au monde à de nombreux endroits, personne qui roule ou presque, les sublimes plages avec personne alentours et puis ces eaux turquoises laiteuses comme je n’en avais jamais vu ailleurs….mon île favorite <3
Dommage il manque quelque chose à votre carnet de voyage,le village de Saint Louis,sa baie et sa plage magnifique et le cœur de l’île,ses champs de canne et ses paysages de campagne Marie galantaise si joli..Et pour la nourriture la bas,il y a des plats sous forme de barquette ,que du local pour seulement 8 euros.Et pour les fruits il y en a suffisamment il suffit de les connaitre, et en légumes il y a des racines ,manioc,igname. Patate douce. Fruit a pain ,banane plantain ,et vous oubliez aussi de parler du poisson ,le bœuf et le porc de Marie galante,tout ça c’est du local et c’est un délice,le sandwich réservé le pour la métropole!!!!! Votre carnet de voyage est joli mais il reste sur une ligne très touristique,dommage il faut allez la ou les autres ne vont pas ……bizzzzzz
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire et pour vos suggestions. En effet, je n’ai pas parlé de tout, j’avoue ^^ Merci de me suivre, au plaisir
Merci à vous d’avoir partagé ce carnet de voyage.
Merci aussi à David d’avoir apporté quelques précisions.
Impatients d’y être, votre carnet nous fait rêver. Nous partons avec mon ami en novembre pour 10 jours.
Avec plaisir Simone 🙂
Vous allez adorer cette île si calme, sauvage et sublime ^^
Belles découvertes à vous
Ne pas oublier les champs de canne a sucre et les 3 distilleries, toutes differentes, Pere Labat, Bellevue et Bielle, la longue plage des 3 ilets et les petites routes qui se perdent dans l ile
Oui c’est tout à fait vrai, c’est une si belle île avec tant à voir ^^