La mangrove de Anse du Vieux Fort est un lieu unique et magique, qui fait partie des choses à faire et à voir sur Marie-Galante.
Un lieu hors du temps, sublime et calme à souhait, sur cette somptueuse île de Guadeloupe.

La mangrove du Vieux Fort est une mangrove qui se trouve sur l’île de Marie-Galante. Un lieu charmé de mystère, sauvage et d’une grande beauté.
Il est possible de partir à la découverte de la Rivière Vieux Fort, de ses tortues, le tout dans une ambiance amazonienne. Un lieu géré par le Conservatoire du Littoral.

J’ai découvert la mangrove de Anse du Vieux Fort durant mon troisième séjour sur Marie-Galante. Il en a fallu du temps pour que je trouve cet endroit merveilleux mais quelle merveille. Je regrette de ne pas avoir été ici auparavant, c’est somptueux.
En réalité, la mangrove de Marie-Galante est un peu cachée. Elle se trouve de l’autre côté de la plage de Vieux Fort. On passe là sans faire vraiment attention, en voiture de location, et on loupe une merveille de la nature.

Il est possible de se garer sur le parking qui se trouve en contrebas de la route, juste à côté de la passerelle qui longe la mangrove.
De là, on peut partir explorer la mangrove de Anse du Vieux Fort, à pied sur la passerelle en bois. Ou bien on peut aller faire du pédalo, si on souhaite explorer plus profondément les lieux. Lors de mon futur séjour sur l’île, je compte bien aller explorer cette magnifique mangrove sur l’eau, en canoé, ça m’a donné envie !
Voir Marie-Galante depuis les airs en avion privé était top, alors la découvrir sur l’eau, ça ne peut que être fantastique !

Photos de la mangrove de la Rivière Vieux Fort







INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de Marie-Galante : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe
