Anse Canot : une plage authentique et ombragée à Marie Galante

Anse Canot : une plage authentique et ombragée à Marie Galante

mer-anse-canot-marie-galante
On passe la végétation et la mer se dévoile à nous

L’Anse Canot est une des plus belle plage de l’île de Marie-Galante. Son eau turquoise laiteuse, son sable blanc et sa végétation sauvage ne laissent pas indifférent. Si vous ne visitez l’île que sur une journée, pensez à inclure cette plage dans votre liste.La plage de l’Anse Canot se trouve au nord-ouest de l’île de Marie-Galante.

J’avais lu partout qu’elle était très sauvage et qu’on avait peu de chance de croiser du monde ici. En fait ce serait plutôt l’inverse à mon sens. C’est la plage où on a croisé le plus de monde à chaque fois qu’on y est venues. Donc soyez prévenus, vous ne serez pas seuls ici, loin de là. Mais pour espérer avoir de l’ombre ou être relativement seuls, je vous conseille d’arriver pour 9h00 maximum, car dès 9h30 il y a du monde.

Cette plage vaut malgré tout carrément le détour car elle est juste sublime. Je n’avais jamais vu auparavant une eau turquoise et laiteuse, ce qui fait un super mélange. On la regarde et on mesure la chance que l’on a de voir des paysages comme celui-là.

Le sable est très clair mais faites attention car en bordure de vagues il y a de très nombreux galets. Et comme les vagues ont un peu de puissantes les chevilles et les pieds souffrent assez pour y entrer et en sortir.

Ce n’est pas la plage rêvée pour faire du snorkeling. En effet vous ne verrez pas à 20 centimètres ici, du coup vous pouvez ranger votre masque et votre tuba.

En revanche c’est la plage idéale pour accrocher son hamac ou se prélasser sur sa serviette. On est restées là des heures, juste à admirer ce paysage idyllique.

Et puis pour ceux qui veulent faire une balade après la baignade, il y a un chemin de randonnée. Celui-ci débute juste après le parking, sur la partie droite de la plage, après le dernier carbet. Il pénètre dans la verte forêt sèche et monte puis descend à une jolie crique. Il monte et descend sans arrêt mais n’est pas fatiguant et offre de beaux points de vue. Vous croiserez aussi plein de chouettes bernard l’ermite !

Comment accéder à la plage de l’Anse Canot ?

Pour rejoindre cette belle plage ce n’est pas compliqué. Depuis Saint Louis, restez sur la route principale en direction du nord. Passez la plage de Moustique, et un peu plus loin au croisement tournez à gauche. Quelques dizaines de mètres après tournez à nouveau à gauche, pour emprunter la piste. Il y a un panneau indicatif à cet endroit. Au bout de cette piste vous trouverez un grand parking séparé en deux parties.

Quelques photos de la plage de l’Anse Canot

pannea-anse-canot-marie-galante
C’est par ici l’Anse Canot

 

carbet-anse-canot-marie-galante
Un carbet en bordure de la plage nous attend, il y en a d’autres

 

mer-anse-canot-marie-galante
On passe la végétation et la mer se dévoile à nous

 

anse-canot-marie-galante
Je crois n’avoir jamais vu avant une eau aussi turquoise et laiteuse à la fois

 

mer-anse-canot-marie-galante
Une vue dont on ne peut se lasser…

 

anse-canot-marie-galante
Tout le long de la plage il y a de l’ombre

 

cote-droit-anse-canot-marie-galante
Il n’y a pas à dire, c’est une des plus belle plage de l’ile

 

randonnee-anse-canot-marie-galante
Sur la droite de la plage débute une superbe randonnée. Elle offre de beaux points de vue

 

anse-canot-marie-galante-balade
La vue sur l’Anse Canot lors de notre balade sur les hauteurs

 

plage-anse-canot-marie-galante
On arrive à une petite anse après 5 minutes de marche, avec vue sur l’Anse Canot

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply