AccueilVisiter la GuadeloupeMarie GalanteLes meilleurs lieux de coucher de soleil a Marie Galante

Les meilleurs lieux de coucher de soleil a Marie Galante

-

Quand on va dans la Caraïbe, on désire faire les photos les plus belles possibles. Il y a de merveilleux endroits où faire des photos de coucher de soleil a Marie-Galante. Si vous souhaitez savoir sur quelles plages aller pour faire des photos de coucher de soleil, vous êtes au bon endroit.

Coucher de soleil sur la mer à Marie Galante
Un des nombreux coucher de soleil à Marie-Galante auquel on a assisté

Coucher de soleil a Marie-Galante : les plus beaux points de vue sur l’île

  • Plage de la Feuillère : c’est le lieu idéal pour profiter du coucher de soleil. Et pourquoi ne pas en profiter pour déguster un sorbet coco vendu dans la rue juste à côté de la plage ? Ajoutez à cela une baignade lorsque les derniers rayons touchent la mer et c’est juste idyllique.
  • Petite Anse : une très belle plage où profiter du coucher de soleil a Marie-Galante. Même si elle est très prisée vous trouverez forcément une place. N’hésitez pas à faire un dernier plouf, au coucher de soleil c’est encore mieux !
  • Plage du bourg de Grand-Bourg : cette plage est la plus proche de Grand-Bourg. On peut y accéder facilement à pied et profiter des infrastructures sur place. Carbets et bassins flottants, ici c’est le paradis des parents et des enfants.
  • Pointe et plage de Folle Anse : c’est le lieu idéal si vous souhaitez profiter du coucher de soleil seul, à Marie-Galante. Très peu fréquentée et sauvage, vous pouvez même prévoir de faire l’apéro ici.
  • Plage de St Louis : plage plus animée car proche du bourg mais tellement belle. Plus on va sur le côté gauche de la plage moins il y a de monde.
  • Plage des Trois Ilets : une merveilleuse vue sur les Saintes depuis cette très belle plage

Il y a des plages sublimes en journée comme l’Anse Feuillard qui au moment du coucher de soleil sont déjà dans l’ombre. Du coup on ne peut pas y faire de très belles photos et c’est bien dommage. Mais c’est la même chose sur l’île de la Guadeloupe évidemment.

—-> Pour découvrir les choses incontournables à visiter sur Marie-Galante, c’est là.

Les meilleurs lieux pour assister au coucher de soleil à Marie Galante
Les belles couleurs du soleil qui flamboie à Marie-Galante

Coucher de soleil à la plage des Trois Ilets

J’ai découvert ce spot lors de mon second séjour à Marie-Galante. Pour moi c’est le meilleur lieu où admirer le coucher de soleil à Marie Galante. La vue qu’offre cette plage sur les Saintes est vraiment magnifique. Et lorsque le soleil passe sous l’horizon c’est encore plus beau.

Il faut laisser sa voiture le long de la route, derrière un rideau de végétation. Il n’y a que quelques pas à faire pour accéder à la plage des Trois Ilets. Arrivez vers 17h si vous voulez voir le soleil descendre lentement, et faire des photos à chaque étape.

Un coucher de soleil sur la plage à Marie Galante
Il faut traverser un la végétation pour accéder à la plage des Trois Ilets

Un coucher de soleil sur la plage à Marie Galante
La vue sur les Saintes depuis la plage est grandiose au coucher de soleil !

Un coucher de soleil sur la plage à Marie Galante
La plage est étroite mais propice à être longée les pieds dans l’eau

Un coucher de soleil sur la plage à Marie Galante
Le soleil se couche sur Terre de Haut et Terre de Bas au loin

Un coucher de soleil sur la plage à Marie Galante
Ça y est, le soleil vient de se coucher, les nuages rosissent enfin

Le coucher de soleil au resto bar Sun 7 Beach

Pour moi le second meilleur lieu pour le coucher de soleil à Marie-Galante. En plus de préparer de délicieux plats et cocktails, le Sun 7 Beach a une vue incroyable. Et surtout parfaite pour admirer jusqu’au bout le coucher de soleil.

Pensez à arriver à l’ouverture (du soir), à 17h ou peu de temps après. En effet il n’y a que peu de tables et les meilleures sont vite prises d’assaut. Alors oui il est inutile de payer pour admirer le coucher de soleil, on peut s’asseoir non loin, et voir le même. Pas faux. Mais on a beaucoup aimé s’asseoir ici, les pieds entre herbe et sable, en bord de mer. Et siroter quelques verres de planteurs ou de ‘ti punch.

On peut même choisir le degrés que l’on souhaite et de quelle distillerie vient le rhum (Bielle, Père Labat ou Bellevue). Ajoutez à cela qu’on ne nous pousse pas à la consommation, que les prix sont très corrects par rapport à la quantité. Le top ! Parole de trois touristes qui ont la critique facile.

Coucher de soleil à Marie Galante
Nous arrivons à 17h au Sun 7 Beach pour le coucher de soleil

Coucher de soleil à Marie Galante
Environ 1h plus tard le soleil est déjà couché

Coucher de soleil à Marie Galante
Le ciel se pare de mille belles couleurs chaudes

Coucher de soleil à Marie Galante
Encore quelques minutes et le soleil va disparaitre

Coucher de soleil à Marie Galante
La plus belle vue depuis le Sun 7 Beach, selon moi

Quelques photos de coucher de soleil à Marie-Galante, à la plage de la Feuillère

Un autre très joli spot pour le coucher de soleil. Même si il se couche ici plus rapidement qu’ailleurs sur l’île car l’île à cet endroit est trop tournée, on va dire.

J’aime la douceur de vivre qui se dégage de la plage de la Feuillère, encore plus au coucher de soleil. Des kite surf, des baigneurs et autres promeneurs se rencontrent ici. Mais jamais grand monde, juste quelques touristes mêlés aux locaux. Une ambiance bonne enfant et un point commun : profiter du coucher de soleil et de ses derniers rayons sur une autre merveilleuse journée sur l’île.

Coucher de soleil plage de la Feuillère à Marie Galante
Pour moi le plus beau coucher de soleil : celui à la plage de la Feuillère

Coucher de soleil à La Feuillère, Capesterre de Marie Galante source Source : Unsplash

Coucher de soleil plage de la Feuillère à Marie Galante
Le soleil a disparu, les grenouilles chantent déjà à tue-tête

Coucher de soleil à la plage de Petite Anse

Tout comme pour la plage de la Feuillère, la plage de Petite Anse se trouve plus rapidement dans l’ombre que d’autres plages. Mais il est très agréable de profiter du coucher de soleil ici également.

On pourra notamment se tremper jusqu’à voir complètement le soleil disparaitre derrière les cocotiers à l’horizon. Et il n’y a que quelques pas à faire pour regagner sa voiture. Une belle fin de journée, c’est toujours avec une joli coucher de soleil à Marie Galante.

La mer à la plage de Petite-Anse à Marie Galante
Environ 1h avant le coucher de soleil, la plage de Petite Anse

Coucher de soleil à Marie Galante
Encore environ 1h et nous assistons au coucher de soleil

Coucher de soleil à Marie Galante
Que j’aime le contre-jour sur les cocotiers de Petite Anse !

coucher-soleil-petite-anse-marie-galante
Un cocotier attiré par le bleu de la mer des Caraïbes

Le coucher de soleil à la plage de Grand Bourg

La plage de Grand Bourg est un lieu très agréable pour le coucher de soleil à Marie-Galante. En effet on peut se baigner dans une zone sécurisée délimitée par des boudins.

Il y a une grande et vaste plage ensablée. Quelques cocotiers pour le côté carte postale. Un lieu familial prisé des locaux et des touristes.

Coucher de soleil à Marie Galante
Ce soir là le coucher de soleil est très timide à Grand Bourg.

Ou pourquoi pas un coucher de soleil à Marie-Galante, depuis votre logement ?

Eh oui le plus simple et le meilleur endroit où profiter du coucher de soleil est peut-être celui auquel vous ne pensiez pas.
Votre logement à Marie-Galante ! En plus comme ça, vous pourrez débuter la préparation du ti punch en regardant le soleil se coucher!

Coucher de soleil à Marie Galante
Nous prenons l’apéro en contemplant les dernières lueurs du jour

Pour aller plus loin

Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Où manger à Marie-Galante ?

La première fois où je suis venue à Marie-Galante, j'avais envie de manger un bon colombo de poulet. Mais aussi un colombo de cabri,...

Quelles sont les distilleries de rhum de Marie-Galante ?

Sur l'île de Marie-Galante il y a trois distilleries. Père Labat, Bielle et L’habitation Bellevue.Des noms qui vous disent forcément quelque chose si vous...

Que faire quand il pleut à Marie Galante ?

Évidemment lorsqu'on prévoir un séjour à Marie-Galante, on ne pense pas à la pluie. On pense plutôt au soleil, aux plages et aux cocotiers....

Facebook