Nom de l’établissement : Le Comptoir Parisien

Adresse : R. Vieira Portuense 44, 1300-469 Lisboa

Téléphone : +351 21 363 8279

Pays : PORTUGAL

Mon avis sur le Comptoir Parisien

Le Comptoir Parisien est une jolie adresse située dans le quartier de Bélem à Lisbonne. Depuis qu’on avait trouvé plein d’avis positifs dans des guides de voyage, on voulait venir là alors on a tenté l’expérience parce que ça semblait vraiment très bien.

Juste après avoir visité le Monastère des Hiéronymites et la Tour de Bélem, nous avons pris la direction de ce restaurant. Premièrement, depuis l’arrière de la rue principale très passante on ne le voit pas, il est derrière dans un écrin très vert. Nous nous attablons dehors et profitons de la vue depuis la terrasse sur la nature. Mais le froid a finalement raison de nous et nous finissons par enfin rentrer à l’intérieur du restaurant.

Nous sommes accueillis avec le sourire et très aimablement. La plupart des employés parlent un très bon français, ce qui est très pratique pour se faire expliquer les plats si besoin. Les patrons sont français et probablement très amoureux du Portugal. Les cartes sont en français, ce qui fait plaisir car devoir tout le temps traduire est assez fatiguant et on se retrouve souvent avec des choses surprenantes dans l’assiette.

Dans l’assiette

Nous commandons une soupe à l’oignon, un gratin dauphinois et une assiette avec de la viande, des coques et du chorizo. Le tout est parfaitement bien cuisiné, savoureux et servi en quantité généreuse.

Le repas a été accompagné d’un verre de vin local à 3€, un prix très très correct. Nous avons pris le même vin. Il est aussi bon que celui de Bordeaux.

Nous sommes tellement ravis que nous décidons de poursuivre avec un dessert mais pas le même. Pour moi c’est mousse au chocolat maison, très bonne et j’en aurai mangé peut être plus. Et pour mon copain un gâteaux fondant au chocolat, délicieux aussi, encore plus que ma mousse.

La patronne est très sympa, nous parlons avec elle un moment puis la remercions de son hospitalité. Après un digestif (alcool de cerise), nous reprenons la route pour retourner dans le centre de Lisbonne.

En conséquence, on ne peut que vous recommander cette délicieuse adresse. Je pense que c’est bien mieux que d’autres à Bélem.

 

Photos du Comptoir Parisien à Lisbonne

Parce que c’est beau et bon …
Probablement parce qu’on est très gourmand…
le comptoir parisien
Depuis que je l’ai gouté, j’en suis fan parce qu’il est délicieux !
le comptoir parisien
Nous reviendrons plus que probablement : délicieux !

NO COMMENTS

Leave a Reply