Anse Salabouelle : un super spot de surf près du Moule

Anse Salabouelle : un super spot de surf près du Moule

0 11
plage-anse-salabouelle-guadeloupe
L'Anse Salabouelle

Anse Salabouelle est une baie connue et prisée par les surfeurs. Ils viennent ici en nombre profiter de belles vagues et d’un cadre naturel préservé. Lieu sauvage et calme, c’est aussi l’endroit parfait pour débuter une randonnée le long de la mer.L’Anse Salabouelle n’a pas de plage à proprement parler. En fait il y a une étendue de terre où on peut se garer et surtout admirer les surfeurs. Cette baie est très prisée des amateurs de surf qui y viennent en nombre chaque jour. Ne soyez pas surpris de les voir débouler en fin de journée lorsque vous rentrez de votre journée de découvertes et visites. Eux préfèrent les grosses vagues de fin de journée et les temps orageux. Certains font même des sorties de nuit et se guident à la lueur de la pleine lune.

Ce lieu un peu secret, reculé, n’est pas connu de beaucoup de touristes. Ici il y a surtout des locaux et ceux qui en ont eu vent par le bouche à oreille.

Depuis Le Moule, ce n’est vraiment pas loin en voiture, à peine quelques minutes. Et pour ceux qui préfèrent il y a aussi un chouette chemin de randonnée. Il passe par l’anse et continue jusqu’au Moule. De l’autre côté il mène jusqu’au parking de la Porte d’Enfer du Moule. Nous l’avons faite et je dois dire qu’elle est vraiment très sympa ! Il y a aussi une foule d’autres balades qu’on a adoré faire en Gwada, jetez-y un œil au passage !

Sinon vous pouvez aussi vous contenter de venir ici admirer le paysage et les surfeurs. Il y a souvent des personnes qui s’arrêtent là un moment et admirent en silence.

Si vous avez une petite voiture ou bien peu puissante je vous conseille de vous garer sur le « parking » en bordure de la route. Il y a beaucoup de 4X4 et pickup qui descendent mais la piste est en très mauvais état. En plus ce n’est pas très loin, mais la montée est un peu rude c’est vrai.

Comment accéder à la plage de l’Anse Salabouelle ?

Pour aller à cette jolie plage rien de plus simple. Depuis le bourg du Moule, c’est à 4,5 kilomètres. Il vous faut continuer de suivre la route principale (N5). Passez le rond point où se trouve la station service, poursuivez 2 minutes puis prenez sur la gauche sur la Route de la Clinique. Passez devant Le Timogrill (restaurant en bord de route) et quelques dizaines de mètres plus loin vous apercevez l’anse en contrebas depuis la route.

Quelques photos de la plage de l’Anse Salabouelle

plage-anse-salabouelle-guadeloupe
L’Anse Salabouelle

 

plage-anse-salabouelle-guadeloupe
La descente qui mène au parking de la plage

 

plage-anse-salabouelle-guadeloupe
Dans l’eau des surfeurs indifférents à la météo ou au temps qu’il fait

 

plage-anse-salabouelle-guadeloupe
La côte est déchiquetée et les vagues déchainées

 

plage-anse-salabouelle-guadeloupe
Le chemin de randonnée qui longe la mer

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply