La plage de Vieux Fort est une étendue de sable blanc, facilement accessible depuis la route principale de Marie-Galante. Cocotiers et mer turquoise, voilà ce qui vous attend. Et face à vous se trouve même une petite île : l’îlet du Vieux Fort.

Plage du Vieux Fort
Tout droit sortie d’une carte postale, la plage de Vieux Fort a beaucoup à offrir.
C’est le lieu parfait pour poser sa serviette au soleil ou admirer la vue sur l’îlet juste en face. Il est vraiment sympa et atypique avec son cocotier ballotté par le vent. Il n’y a pas beaucoup d’ombre ici mais quelques trous dans la végétation permettent de ne pas être entièrement au soleil.
En revanche ce n’est pas l’endroit idéal pour faire du snorkeling à Marie-Galante. En effet on ne voit pas à 20 centimètres. Vous pouvez donc ranger votre masque et votre tuba. C’est toutefois une des plus belles plages de Marie-Galante.
Très agréable pour s’y baigner, faites tout de même attention en entrant dans l’eau. Il y a presque tout le long de la plage des rochers affleurants et des cailloux. Vers le milieu de la plage, c’est plus facile d’y entrer car il n’y en a plus. Faites tout de même attention à vos chevilles au moment de pénétrer dans l’eau.
–> Si vous cherchez un bon loueur de voiture sur Marie-Galante, je vous recommande ce professionnel

Comment accéder à la plage de Vieux Fort ?
Pour aller sur cette belle plage, suivez le guide. Depuis le bourg de Saint Louis, suivez la route principale vers le nord. Restez sur cette route jusqu’au croisement après la plage de Moustique. Passez devant le panneau de l’Anse Canot et poursuivez encore. La plage se trouve à quelques minutes de route encore. Vous trouverez facilement pour vous garer en bordure de la plage. Il ne vous restera qu’à traverser la route pour accéder à la plage. Ne vous inquiétez pas il y a tellement peu de passage sur l’île que les voitures ne vous gênerons pas.


Quelques photos de la plage de Vieux Fort

INFOS PRATIQUES :
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe
- Topo-guide randonnées : celui-ci, c’est le meilleur, celui que j’utilise

À lire aussi :
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage de 2 semaines à Marie-Galante
- Connaitre le cout de la vie à Marie Galante
- Et découvrir que voir et faire à Marie-Galante
- Admirer toutes les plus belles plages de Marie-Galante
- Savoir quelles sont les randonnées à Marie-Galante
- Découvrir comment et où se loger sur la grande galette
- Ou bien savoir comment aller à Marie-Galante et combien de temps
- Et voir les meilleurs lieux pour le coucher de soleil à Marie-Galante
Ces images sont paradisiaques…
J’avoue que c’est bien le cas en réalité aussi… je n’avais jamais rien vu d’aussi beau…