AccueilVisiter la GuadeloupeMarie GalanteLa plage de Vieux Fort dans le nord de Marie Galante

La plage de Vieux Fort dans le nord de Marie Galante

-

La plage de Vieux Fort est une étendue de sable blanc, facilement accessible depuis la route. Cocotiers et mer turquoise, voilà ce qui vous attend. Et face à vous se trouve même une petite île : l’îlet du Vieux Fort.Tout droit sortie d’une carte postale, la plage de Vieux Fort a beaucoup à offrir.

C’est le lieu parfait pour poser sa serviette au soleil ou admirer la vue sur l’îlet juste en face. Il est vraiment sympa et atypique avec son cocotier ballotté par le vent. Il n’y a pas beaucoup d’ombre ici mais quelques trous dans la végétation permettent de ne pas être entièrement au soleil.

En revanche ce n’est pas l’endroit idéal pour faire du snorkeling à Marie-Galante. En effet on ne voit pas à 20 centimètres. Vous pouvez donc ranger votre masque et votre tuba.

Très agréable pour s’y baigner, faites tout de même attention en entrant dans l’eau. Il y a presque tout le long de la plage des rochers affleurants et des cailloux. Vers le milieu de la plage, c’est plus facile d’y entrer car il n’y en a plus. Faites tout de même attention à vos chevilles au moment de pénétrer dans l’eau.

Comment accéder à la plage de Vieux Fort ?

Pour aller sur cette belle plage, suivez le guide. Depuis le bourg de Saint Louis, suivez la route principale vers le nord. Restez sur cette route jusqu’au croisement après la plage de Moustique. Passez devant le panneau de l’Anse Canot et poursuivez encore. La plage se trouve à quelques minutes de route encore. Vous trouverez facilement pour vous garer en bordure de la plage. Il ne vous restera qu’à traverser la route pour accéder à la plage. Ne vous inquiétez pas il y a tellement peu de passage sur l’île que les voitures ne vous gênerons pas.

Quelques photos de la plage de Vieux Fort

anse-plage-vieux-fort-marie-galante
La plage de Vieux Fort s’étend loin devant face à nous

anse-plage-vieux-fort-marie-galante
Sable doré et mer turquoise… que demander de plus ?

anse-plage-vieux-fort-marie-galante
C’est le lieux idéal pour se prélasser au soleil avec le bruit des vagues

anse-plage-vieux-fort-marie-galante
On peut facilement rester là des heures à admirer le spectacle des vagues

anse-plage-vieux-fort-marie-galante
Face à nous se trouve l’îlet du Vieux Fort

anse-plage-vieux-fort-marie-galante
La couleur de l’eau change en fonction des nuages

À lire aussi :

Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

2 Commentaires

  1. J’avoue que c’est bien le cas en réalité aussi… je n’avais jamais rien vu d’aussi beau…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Où manger à Marie-Galante ?

La première fois où je suis venue à Marie-Galante, j'avais envie de manger un bon colombo de poulet. Mais aussi un colombo de cabri,...

Quelles sont les distilleries de rhum de Marie-Galante ?

Sur l'île de Marie-Galante il y a trois distilleries. Père Labat, Bielle et L’habitation Bellevue.Des noms qui vous disent forcément quelque chose si vous...

Que faire quand il pleut à Marie Galante ?

Évidemment lorsqu'on prévoir un séjour à Marie-Galante, on ne pense pas à la pluie. On pense plutôt au soleil, aux plages et aux cocotiers....

Facebook