Le massif du Kebnekaise et Nikkaluokta

Le massif du Kebnekaise et Nikkaluokta

0 54
2-sentier-randonnee-nikkaluokta

Le Kebnekaise est le point culminant de la Suède avec ses 2106 m. Il se trouve au nord-ouest du pays, en Laponie. Le massif du Kebnekaise est le lieu idéal pour pratiquer la randonnée et se retrouver entouré d’une nature sauvage et magnifique.

Depuis Kiruna, il vous faut rejoindre Nikkaluokta. Le trajet prend environ 1h10 sur une belle route relativement droite. Si vous n’avez pas loué de voiture, il est possible d’arriver ici en bus depuis Kiruna.

Faites attention car si vous êtes chanceux comme nous, vous croiserez le chemin de rennes peu intimidés par les voitures. Il faut être sans cesse vigilent lorsqu’on conduit en Suède.

2-renne-suede-laponie-suedoise

Là, arrivés au bout dans ce cul-de-sac, à Nikkaluokta, vous trouverez un grand parking. Il y a aussi un point d’informations, des tables pour manger et un peu plus loin un café-restaurant.

Le point de départ de la randonnée au Kebnekaise se trouve à quelques pas du café sur la droite.

1-sentier-randonnee-laponie-suede

La randonnée au Kebnekaise

La randonnée débute depuis le parking de Nikkaluokta. Il faut se diriger vers le restaurant et passer sous l’arche en bois rouge. Ça y est, vous êtes partis pour effectuer les 19 kilomètres de la randonnée.

Infos : pour faire l’aller simple et rejoindre Kebnekaise fjellstation depuis Nikkaluokta il y a 19 km. Au bout de ces 19 km se trouve un refuge en pleine montagne où passer la nuit. Pensez à réserver tôt si vous prévoyez cette option.

Vous pourrez ensuite faire l’ascension du Kebnekaise par l’une des 2 voies depuis le Kebnekaise fjellstation. La voie ouest est la plus facile par contre la voie est passe par le glacier.

Et si vous n’avez ni l’envie ni le temps pour monter au sommet, vous pouvez aussi débuter le trail afin de vous faire une idée.

Pour y aller : depuis Kiruna empruntez la route E10 et suivez la direction de Nikkaluokta. Il faut compter 1h10 pour arriver au parking. On se trouve ici non loin de la frontière avec la Norvège.

Les photos prises sur la randonnée du Kebnekaise

4-sentier-randonnee-nikkaluokta

sentier-randonnee-laponie-suede

3-sentier-randonnee-nikkaluokta

2-sentier-randonnee-nikkaluokta

sentier-randonnee-nikkaluokta

sentier-kebnekaise-nikkaluokta

1-sentier-kebnekaise-nikkaluokta

2-sentier-kebnekaise-nikkaluokta

drapeau-suede-laponie

6-sentier-kebnekaise-nikkaluokta

Pour aller plus loin

J’espère que la découverte du Massif du Kebnekaise en Suède vous a donné envie d’aller le voir en vrai.

NO COMMENTS

Leave a Reply