AccueilVisiter la GuadeloupeMarie GalanteLa plage de Grand Bourg de Marie-Galante

La plage de Grand Bourg de Marie-Galante

-

La plage de Grand Bourg de Marie-Galante est une jolie plage de sable doré. Elle est bordée de cocotiers mais offre peu d’ombre. Comme ses eaux sont très calme, c’est l’endroit idéal pour se baigner en famille.

La plage de Grand Bourg de Marie-Galante est la plage la plus proche de la ville de Grand-Bourg. On peut aisément y accéder à pied depuis le centre-ville si on a pas loué de voiture. C’est également une plage très prisée des familles car l’eau ne bouge presque pas ici.

Des cocotiers bordent cette belle étendue de sable blond. Il y a aussi quelques carbets pour les picnics du dimanche.

Lorsque nous y sommes allées, il y avait une structure gonflable qui formait une petite piscine au centre de la plage. Je n’ai pas tenté le snorkeling car j’avais oublié mon masque et mon tuba mais je pense qu’on doit y voir assez bien. Après je ne sais pas si il y a grand chose à voir ou une foule de poissons tropicaux.

Il y a toujours assez de monde sur cette plage, des locaux comme des touristes. Juste en face il y a une épicerie et un bar-restaurant à côté.

—> Pour découvrir les distilleries de rhum de Marie-Galante, c’est ici

Comment accéder à la plage de Grand Bourg de Marie-Galante ?

Pour aller sur cette belle plage, ce n’est pas compliqué du tout. Depuis Grand Bourg, prenez la direction de Capesterre de Marie-Galante sur la route qui longe la mer. Quelques dizaines de mètres après la sortie du bourg se trouvent sur la droite un parking et des places pour se garer.

Quelques photos de la plage de Grand Bourg de Marie-Galante

anse-plage-de-grand-bourg-marie-galante
N’hésitez pas à faire une balade sur la plage de Grand Bourg au coucher du soleil

anse-plage-de-grand-bourg
La plage de Grand Bourg est une belle étendue de sable doré

À lire aussi :

Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Où manger à Marie-Galante ?

La première fois où je suis venue à Marie-Galante, j'avais envie de manger un bon colombo de poulet. Mais aussi un colombo de cabri,...

Quelles sont les distilleries de rhum de Marie-Galante ?

Sur l'île de Marie-Galante il y a trois distilleries. Père Labat, Bielle et L’habitation Bellevue.Des noms qui vous disent forcément quelque chose si vous...

Que faire quand il pleut à Marie Galante ?

Évidemment lorsqu'on prévoir un séjour à Marie-Galante, on ne pense pas à la pluie. On pense plutôt au soleil, aux plages et aux cocotiers....

Facebook