La plage de l’Anse Rifflet se situe au nord de la belle Basse Terre, en Guadeloupe. A une poignée de kilomètres de la bourgade de Deshaies, il faut tourner à gauche, dans une descente (panneau) pour y accéder.

Elle se trouve juste à côté de la très belle plage de la Perle. Les lieux ne sont pas connus du tourisme de masse. Ceux-ci préfèrent aller sur la jolie mais bien plus fréquentée plage de Grande Anse.
La plage de l’Anse Rifflet appelle au farniente et à la contemplation. Impossible de rater vos photos de cette plage, les lieux sont tout droit sortis d’une carte postale.
Les lieux ont été aménagés pour favoriser la ponte des tortues marines. Début janvier, ce ne devait pas être la bonne saison, nous n’en avons pas vu.
Face à nous se trouve l’ilet Kawane, uniquement habité par des chèvres. Certains pêcheurs acceptent de vous y conduire avec leurs embarcations.

Ici la baignade est mouvementée. En effet la mer est toujours assez agitée. Mais si on passe les premiers rouleaux, on peut nager dans une eau moins vive. Toutefois ce n’est pas la plage idéale pour les familles et les jeunes enfants. Ce n’est pas non plus le meilleur spot pour pratiquer le snorkeling, les fonds sont totalement troubles du à l’agitation perpétuelle de la mer.
Pour se restaurer, on peut aller sur la plage de la Perle, à quelques minutes à pied de là. Il y a plusieurs petits restaurants de plage sur place. Sinon, on vous conseille d’aller chercher des cassaves ou kassav. Ce sont des grosses galettes faites à base de farine de manioc. Léandre les fabrique dans sa kassaverie qui se trouve à droite de la route, juste avant l’allée de cocotiers, au bord de l’anse. Il les fourre d’un mélange délicieux de coco ou les propose salées aussi. Un régal à tout petit prix !
Qu’il fait bon profiter de la douceur de vivre sur les plages de Basse Terre…

Quelques photos de la plage du Rifflet



INFOS PRATIQUES :
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe
- Topo-guide randonnées : celui-ci, c’est le meilleur, celui que j’utilise

—> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉES : n’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles balades de Guadeloupe.
À lire aussi :
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Mais aussi où profiter du coucher de soleil en Guadeloupe
- Si vous voulez savoir où se trouvent les plages naturistes et nudistes en Guadeloupe
- Et découvrir aussi comment se loger en Guadeloupe et mes adresses perso
- Savoir où louer une voiture en Guadeloupe