Sans conteste, la plage de Grande Anse est la plage la plus connue et la plus fréquentée de la Basse Terre. C’est certainement parce qu’elle est très belle, facile d’accès et possède un grand parking avec restaurants.
Très fréquentée et connue des touristes, la plage de Grande Anse est assurément une jolie plage de la Guadeloupe. Les locaux s’y rendent aussi mais préfèrent des plages un peu moins bondées.

La mer n’est pas tout à fait calme ici, mais l’est plus que sur d’autres plages. De plus, il y a de l’ombre pour s’abriter du puissant soleil d’après-midi.

Pour en profiter au mieux, mieux vaut arriver tôt le matin. Et si on aime les couchers de soleil romantiques, cette plage est parfaite.

Il y a de nombreux logements et quelques hôtels qui se trouvent tout près de la plage. On peut y accéder à pied en quelques minutes. C’est une très bonne idée de loger là car cela évite de devoir trouver une place sur le parking.

Il y a une très belle randonnée qui débute à côté de Deshaies, passe par le Gros Morne, puis par cette plage et se termine sur la plage de la Perle. Si vous avez deux véhicules, l’idéal est d’en laisser un sur le parking de la Perle et l’autre au départ de la balade, à l’école primaire de Deshaies.

Comment se rendre à la plage de Grande Anse ?

Pour accéder à la plage de Grande Anse depuis Deshaies, il faut partir en direction de Sainte Rose, au nord. Quelques kilomètres après être sorti du bourg de Deshaies, il faut tourner au rond-point et partir sur la gauche.

Au bout de la rue se trouve un grand parking et la plage de Grande Anse. Il y a aussi plusieurs petits restaurants de plage et des lolos.

Quelques photos de la plage de Grande Anse

coucher-soleil-plage-grande-anse-deshaies-guadeloupe

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply