La plage de la Perle se trouve dans le nord de Basse Terre. A quelques kilomètres au nord du joli village de Deshaies, elle se trouve juste à côté de l’Anse Rifflet.

Elle porte bien son nom. Telle une jolie perle, elle scintille au soleil. Les lieux sont tout simplement enchanteurs. Il est vraiment agréable de venir farnienter sur cette belle plage de sable blond. L’eau y est couleur azur et les couchers de soleil sont parfaits.

On aura plaisir à parcourir les étendues dorées de ce sable si agréable. Et si on souhaite un peu plus de calme, on pourra se diriger vers son côté gauche, pour aller à l’Anse Rifflet. Le lieu est encore moins connu qu’ici, c’est pour dire.

On aura plaisir à venir passer de longues heures sur cette plage car il y a beaucoup moins de monde qu’à quelques kilomètres, sur la plage de Grande Anse. Les plages les plus connues ne sont pas forcément les plus belles…

Mais vous ne serez pas seuls au monde pour autant. Des petits restaurants de plage se trouve juste à côté. Il y en a pour tous les gouts et pour toutes les bourses. Même si les prix ici restent assez élevés comparé à d’autres endroits sur l’île.

Quelques photos de la plage de la Perle

cocotier-ilet-a-kahouanne
La vue la plus belle de toute la Basse-Terre pour moi

 

vue-plage-de-la-perle-guadeloupe.jpg
Des fleurs et fruits face à la plage

 

vue-plage-de-la-perle-guadeloupe.jpg
Il y a une foule de restaurants qui offrent cette vue depuis leur terrasse

 

le-soleil-baisse-plage-de-la-perle-deshaies
Fin de journée sur la plage de la Perle
coucher-soleil-plage-de-la-perle-deshaies-guadeloupe
Coucher de soleil sur la plage de la Perle, côté droit
la-plage-de-la-perle-deshaies-coucher-soleil-guadeloupe
Le sable rougeoie sous le coucher de soleil

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply