La plage de Grande Anse Trois Rivieres se situe dans le sud de la Basse-Terre, à Trois-Rivières. C’est une très jolie plage de sable noir bordée de cocotiers.Pour accéder à la plage de Grande-Anse depuis la ville de Basse-Terre c’est simple. Il suffit de prendre la route qui va à Trois-Rivières. Un peu après Vieux-Fort, à l’entrée de Trois-Rivières il vous faudra tourner sur la droite.

Le grand parking de la plage est gratuit. Il permet de vous garer très facilement et d’être juste à côté de la mer.

Cette plage est composée de sable noir et est vraiment belle. Une multitude de cocotiers borde le sable. Ce qui fait notamment son attrait est sa vue. Les îles des Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) se situent juste en face de la plage. C’est donc l’endroit idéal pour venir profiter du beau temps et de la vue.

En revanche ce n’est pas la plage idéal pour vous baigner. Il y a de très forts rouleaux et du courant. Alors si pour vous baignade rime avec mer calme, venez juste pour admirer la vue. Certains locaux et courageux se baignent tout de même à la plage de Grande Anse Trois Rivieres, mais cela peut être dangereux.

Cette plage est idéale pour farnienter à l’ombre des cocotiers. On peut aussi aisément jouer au foot ou au foot. Le dimanche elle est prise d’assaut par les touristes et les locaux. Pensez à arriver tôt si vous souhaitez avoir un petit coin d’ombre. La partie droite de la plage est notamment très prisée à cause de l’ombre.

Sur le parking des doudous vendent des bonbons et des sirops à l’eau.

Photos de la plage de Grande Anse Trois Rivieres

1-plage-de-grande-anse-trois-rivieres-basse-terre
La plage de Grande Anse Trois Rivières au coucher du soleil
3-plage-grande-anse-trois-rivieres-basse-terre
La vue sur les Saintes est vraiment superbe vu d’ici
4-plage-grande-anse-trois-rivieres-basse-terre
La sable noir apporte une touche de charme à cette plage

Pour aller plus loin

2 COMMENTS

Leave a Reply