Basse Terre est le nom de la partie gauche de l’île de la Guadeloupe. C’est aussi le nom de la plus grande ville qui se trouve de ce côté-ci de l’île papillon. C’est une étape obligatoire pour découvrir notamment son grand et beau marché.

Basse Terre est le chef lieu de la Guadeloupe. Cette jolie ville animée se situe à côté de Saint Claude et face au volcan de la Soufrière. On peut l’apercevoir depuis le bas du marché de Basse Terre les jours où il est découvert.

Classée ville d’art et d’histoire, il y a une multitude de choses à découvrir dans les rues de la ville. Ne manquez pas de découvrir la cathédrale Notre Dame de Guadeloupe. C’est une des plus anciennes de l’archipel.

L’animation est à chaque coin de rue de la ville. Mais le jour le plus animé reste le samedi. C’est ce jour là qu’à lieu le plus grand marché de la semaine. Dès le matin, une foule de touristes et locaux afflue vers les halles.

On trouve tous types de commerces ici. Il peut être intéressant de ramener des coupons de madras ou des fruits locaux de votre visite dans la ville. Un grand supermarché se trouve à l’extérieur de la ville et permet de trouver des produits à des prix plus intéressants que dans les supérettes.

bas-ville-basse-terre-guadeloupe
La Soufrière se trouve dans les nuages ce matin là
centre-ville-basse-terre-guadeloupe
Sur les quais de Basse Terre
haut-ville-basse-terre-guadeloupe
Des couleurs à couper le souffle sur Basse Terre
route-ville-basse-terre-guadeloupe
Dans les rues de la ville
ville-basse-terre-guadeloupe-caraibes
La vue depuis le bas de la ville sur la mer azur
ville-basse-terre-guadeloupe-centre
Dans la principale rue commerçante de Basse Terre
ville-basse-terre-guadeloupe-flamboyant
Un flamboyant sur une place de Basse Terre

ville-basse-terre-guadeloupe-marche

ville-basse-terre-guadeloupe-mer

ville-basse-terre-guadeloupe

Pour aller plus loin

2 COMMENTS

Leave a Reply