Il y a plusieurs distilleries de rhum en Guadeloupe. La distillerie Damoiseau, au Moule, est une de celle que j’affectionne le plus. Partons faire la visite de la distillerie Damoiseau.

Visiter la distillerie Damoiseau au Moule
La distillerie Damoiseau est un lieu qu’il faut absolument visiter durant votre merveilleux voyage en Guadeloupe. Découvrir une distillerie est une activité à faire absolument, si vous buvez déjà du rhum ou bien si vous ne connaissez pas encore ce breuvage. Après avoir été manger au restaurant, ou après votre randonnée pédestre ou votre baignade à la plage, arrêtez-vous à celle de Damoiseau, vous ne serez pas déçus.
Pour se rendre à la distillerie Damoiseau, il faut traverser la ville du Moule. La rhumerie se trouve non loin de là, entourée de verdure.
La visite et la dégustation de rhums Damoiseau sont gratuites.

C’est majoritairement le cas partout mais il est bon de le préciser : la visite de la distillerie de Damoiseau est gratuite. Même chose pour la dégustation de rhums, c’est gratuit.
Alors je ne vais pas vous cacher que vous n’aurez qu’une petite gorgée. Mais cela est déjà très correct pour se faire une idée du parfum d’un rhum et savoir s’il nous plaît.

La visite s’effectue librement, dès l’arrivée à la distillerie. On découvre notamment les chais, la belle végétation qui entoure les lieux, les cuves qui contiennent le rhum et des panneaux explicatifs par endroits. Pas forcément le meilleur moyen de tout découvrir sur le rhum mais ça a le mérite d’être gratuit et de pouvoir être visité dès notre arrivée sur le site.
La visite de la distillerie Damoiseau, assurément à mettre sur votre liste des choses à découvrir en Guadeloupe.
Puis, passage obligé par la boutique Damoiseau, où on trouve mille merveilles frappées du logo de la marque. Pour ceux qui sont nostalgiques, on trouve aussi sur ce site des produits estampillés Damoiseau.

Informations complémentaires
Adresse : Damoiseau. Bellevue, le Moule, 97160, Guadeloupe.
Téléphone : +590 590 23 78 23
Horaires d’ouverture : tous les jours 8h-17h30, fermé le dimanche.

Photos de la visite de la distillerie Damoiseau

INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de Guadeloupe : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe

On a été la visiter le jour où on a fait le coucher de soleil à la Pointe des Châteaux.











—> POUR LES AMATEURS DE MARCHÉS LOCAUX, voici la liste des marchés en Guadeloupe.
À lire aussi :
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Et découvrir aussi où voir les tortues en Guadeloupe
- Mais aussi où profiter du coucher de soleil en Guadeloupe
- Et savoir où manger en Guadeloupe
- Découvrir où sont les plages naturistes en Guadeloupe
- Tout savoir sur le Zoo de la Guadeloupe
- Taxi en Guadeloupe : quelle compagnie choisir ?
Elle sera sur notre liste de visite en mai prochain Le rhum de Guadeloupe fut une découverte pour ma conjointe et moi. Et il est très difficile de s’en procurer ici au Québec.
Vous avez bien raison, elle est sympa à visiter. Celle qu’on a le plus aimé est la visite de Montebello, guidée. Celle de Damoiseau se fait en liberté et on apprend peu de choses au final, il faut auparavant avoir visité d’autres distilleries où des explications ont été fournies. Il y a aussi celle de Bologne, payante (5e pp). N’oubliez pas d’aller visiter la Martinique, ils ont des rhums supers, tout comme leurs paysages. Belles découvertes à vous 🙂